Citation (sukercop @ 14/04/2018 09:35)

Je pense que l'opinion publique en a rien à branler de la Syrie, qu'elle regarde de loin un conflit que la dépasse dont les acteurs lui sont étrangers et qu'elle aimerait bien, si toutefois on la consultait de temps à autre, pouvoir participer à cette décision d'aller bombarder des gens inconnus au nom de la France, alors même qu'ils ne sont pas ses ennemis.
J'en déduis que si tu vois une femme se faire agresser, frapper, violer dans la rue, tu tourneras la tête ?
Après tout, tu ne connais pas les raisons de cette agression, et puis, ça ne te regarde pas, l'agresseur ne t'a rien fait, il n'est pas ton ennemi, et puis, va savoir si ton intervention ne va pas envenimer les choses, hein.
Citation (psycraft @ 14/04/2018 09:37)

L'Arabie Saoudite qui balance son phosphore blanc au Yémen OKLM, comme les USA en Irak et en Syrie d'ailleurs on fait quoi? On lance un raid sur leurs installations? Il y a aussi eu une bombe à neutrons larguée au Yémen il y deux ou trois ans ... Les droits de l'homme tout ça c'est du flan.
Je ne vais pas te contredire sur les droits de l'homme à géométrie variable, mais je trouve limite de justifier une violation par une autre.