Citation (Yessod @ 09/09/2014 12:21)

Excuse moi mais j'ai justement l'impression qu'avec les propos que tu tiens tu entretiens l'idée que c'est un taf de merde.
Que cette société soit injuste personne ne le nie. Mais le cliché avoir une femme de ménage = être un gros con de capitaliste je comprends pas trop.
Mais c'est un taf de merde. Ca veut pas dire que les gens qui le font sont des merdes. Pour moi ça ne signifie pas ça. Pour notre société si. Et ils sont considérés comme telle, concrètement, dans la place que leur laisse la société.
Et je ne suis pas sûr que personne ne nie la dimension "injuste" de notre société. Ou alors ils s'en foutent. Ce qui revient à peu près au même.
Citation (Talko @ 09/09/2014 12:23)

Yessod a raison, vous réagissez avec des à priori et politisez un débat qui n'a pas lieu d'être politisé.
Je pensais que le meilleur moyen de gagner de l'argent et d'élever son niveau de vie c'était de travailler. On m'aurait menti?
Supprimer le travail d'éboueur, etc... on a fait l'expérience, à Marseille... T'as vu le résultat ?

Tu ne lis pas ce que j'écris. A aucun moment je ne parle de supprimer quoi que ce soit.
Pour le reste, je le répète puisque tu le répète : le travail ne protège plus de la pauvreté.
Citation (eezer @ 09/09/2014 12:25)

Respect aux mecs qui amènent les poubelles à la déchetterie eux même, qui lorsqu'ils vont au resto font les courses/la bouffe/se servent, qui passent un coup d'éponge sur la table après leur big mac, qui donnent un coup de canard-WC après être passé aux toilettes publiques...
Faut arrêter de donner des leçons quand on fait pareil, c'est à dire quand on fait "nettoyer sa merde", de plus dénigrer des personnes, un métier en même temps voila le combo. Comparer des femmes de ménage à des putes

Déjà mettre ses poubelles au bonne endroit, saluer le mec qui fait le ménage dans les escaliers de l'immeuble, éviter de manger comme un porc au resto, de laisser tes saloperies par terre, éviter de jeter sa clope ou son mouchoir par le fenetre de la caisse, faire attention à comment tu pisse dans les lieux publics (et le TU ici ne te concerne pas, c'est un tu général, je ne sais pas comment toit tu vis, donc no offense), déjà faire ces petits geste ça participe du civisme cher à Toursite (si ma mémoire est bonne) et ça implique que tu respecte un minimum ton prochain.
Les leçon on tous à en donner et à en recevoir, c'est la vie.
Et je pense que quand Babou1 compare les 2 métiers de putes et femmes de ménages il comparent plutôt les clients je crois
Citation (Monsieur Patatineau @ 09/09/2014 12:25)

Ma meuf est financée par l'aide sociale rien à voir avec un beau père doré

Le mien de beau père touche 560eu par mois est est devenu invalide à je ne sais combien de pourcent, autant dire que la femme de ménage c'est pas pour tout de suite

J'espère que ta première phrase ne fait référence que de manière elliptique à notre ancien différent parce que j'aimerai pas réexpliquer une nouvelle fois la situation.
Citation (Ikaph @ 09/09/2014 12:28)

Le mec qui confectionne tes fringues, celui qui cultive ta bouffe, ils sont à ton service.
Ils sont pas à "mon" service", ils sont au service de la collectivité. Et je n'ai pas les connaissances et le savoir faire pour effectuer ces activités. Je sais par contre passer l'aspirateur et faire les poussières chez moi. Les société de nétoyage dans le monde du travail ça ne me choque pas par exemple. Encore une fois ce n'est pas les gens que je méprise, c'est la manière dont on les traite collectivement.
Comparaison de dingue quand même que tu me propose...