J'ai fais une escapade dans le tiers monde à midi. je suis allé à Château rouge, vous l'aurez tous compris.
On m'a beaucoup parlé du Nioumré, un restaurant sénégalais qui se trouve donc dans le 18ème. J'ai docn décidé d'y allé ce midi. Je quitte donc les Galleries La Fayette pour un tout autre monde

.
Bon déjà, j'avais un peu d'appréhension quant à prendre la Ligne 4. C'est souvent bondé de monde, de poussettes et surtout d'immigrés

. Je prends la ligne 4 en prenant de le soin de laisser les gens s'entasser dans le métro à quai pour attendre le suivant qui était 1min après. Bingo, il est presque vide à l'avant. Je monte en me disant que j'en aurais pas pour longtemps mais en regardant le tracé de la ligne, j'me rend compte que j'ai confondu château d'eau et château rouge qui se trouve beaucoup plus loin.
J'arrive à Château Rouge, à la sortie du métro je tombe sur plein de pak pak qui distribuent des petites papiers. très probablement de la pub pour des soit disant marabouts guérisseurs. J'me retourne et je vois qu'il y a un KFC collé à la bouche de métro. Eclat de rire. C'est vraiment un restau pour les noir quand même.
J'arrive au resto. Le thiebou djeune est pas mal du tout, je suis agréablement surpris. Un peu gras, ce qui est logique vu que les sénégalais aiment les plat de riz huileux, mais je m'attendais à pire. Pour 9,50€ ça vaut le coup surtout que c'est copieux. Par contre les patrons pourraient faitre des efforts sur la déco et améliorer la qualité de service. Bref, je ressort pas mécontent et avec l'envie d'une bonne sieste.
Je retourne au métro et en prenant les marches, je me prend dans la gueule une raffale de vent qui bien entendu soulève toute la poussière. J'ai jamais vu autant de poussière depuis très longtemps. Les services de la mairie ont démissionné ou quoi? C'est vraiment très crade comme coin. En même temps c'est pas étonnant vu la population car les nègres n'ont aucun sens civique.
Bref j'y retournerai prochaînement pour tester un autre plat.