Oh putain le séminaire du ministère là

Bon j'arrive, je me pose tranquillou dans une place tranquille, des gens viennent s'installer à côté, bon soit. Peu après y a une fille qui bosse pas loin de mon bureau et qui est fort à mon goût qui vient s'installer. A partir de là ça devient technique donc j'ajoute des schémas explicatifs aux moments clés. Je représente ici la fille en question par un cercle fushia parce que j'ai trouvé ça kawaii.

Là dessus y a deux grognasses qui débarquent, je me lève pour les laisser passer, et vlà que ces deux connasses se mettent à taper la causette peinard devant moi

OH LES GRELUCHES JE ME LEVE POUR QUE VOUS PASSIEZ DONC CASSEZ-VOUS

Du coup elles s'asseoient, et entament la causette avec celle qui est assise à me droite. En gros, schéma:

Il en faut peu pour que je sois saoulé (environ quatre secondes), j'entreprends un exode vers l'autre bout de l'amphi, tant pis pour la vue.

Je m'installe tranquillou, je scrute la salle... et c'est à ce moment que je réalise que sur toutes les putains de places disponibles, il a fallu que j'aille me mettre pile devant la fille du 6e

Elle sera ici représentée par Ilona Mitrecey, sans qu'il y ait la moindre explication à cela. Quant à moi je me représente par Sylvain Armand, pour symboliser l'échec.

La conférence démarre par un discours de la ministre (pas super passionnant), et là putain j'ai un de ces coups de moins bien

Violent, pendant deux minutes je sais plus où j'habite. Je suis allé aux chiottes rapidos et c'est passé, mais ça m'a fait bizarre

Manque de sommeil j'imagine.
Bref je reviens, pour assister au clou du spectacle: LE GRAND DUEL.

J'ai représenté les syndicats en rouge

Commence alors un grand échange de banderilles, avec d'un côté la direction qui défend son choix de supprimer des postes (enfin apparemment ça serait pas si supprimé que ça j'ai pas trop compris, de toutes manières ce n'est pas le but de l'exposé), et de l'autre des syndiqués pas contents du tout, ce qui peut se comprendre.
Et à chaque prise de parole d'un non syndicat, j'en ai deux derrière qui reprennent en coeur en grommelant des trucs genre "10 ans qu'il nous casse les couilles celui-là" ou encore "ta gueule ducon". J'ai très peur, entre eux et la fille du 6e je me sens comme un mec avec un maillot du PSG à Belsunce, mais qui y serait allé tout seul en plus, comme un gros con. Bref la tension est palpable et je me sens encore fébrile suite à mon coup de barre précédemment évoqué.

Après y a eu le moment "rigolo" où le mec demande si les gens ont des questions, évidemment y a que les mecs des syndicats qui voulaient parler, le chef de service a fait genre "WOH C'EST BON LA WOH

" et j'aime autant vous dire que le chef de service, quand il est pas content tu baisses les yeux direct.
Bref les révolutionnaires se sont en majeure partie barrés, y en a deux qui sont restés pour poser des questions mais comme le modérateur a joué "LA LA LA LA I CAN'T HEAR YOU" ils ont fini par se barrer aussi.
Au final ce qui devait être une gentille présentation de la DGOS entre gens heureux dans l'harmonie OH LOVE a rapidement dégénéré en guerre des tranchées, c'était super pénible à regarder. Et le malheur dans tout ça, c'est que tous ces évènements ont douché mon envie de faire de la prise de notes sauvage comme la dernière fois