La Belgique

Visite de Lille aujourd'hui, même sous la flotte pas mal du tout leur village à ces paysans

Excursion improvisée à Tournai (1ere capitale du Royaume Franc

) visite du centre très joli, y a pas à dire une belle petite ville ils peuvent en être fier. A noter aussi en moyenne 5 bars par rues, rarement vu ça, terrible baston entre Duvel, Maes, Jupiler, Primus, Stella Artois, Leffe...

Midi, spé locale oblige on bouffe une carbonade

(pièces de boeuf mijotées à la bière brune, avec des frites), excellente accompagnée d'une Tournay (bof). Mon voisin de table un touriste de Namur (

) d'ailleur j'aurais du lui demander si c'etait jacky, bref me dit que "
les politicaèrts sont des zypocrytes", puis enchaine sur le foot, l'état du standaèrrr, que à Tournai ça marche pas fort mais que le club c'est la fusion "
entre l'union et le rèècing" , et que les couleurs maintenant c'est plus le rouge et noir mais le jaune et rouge, "PARCE QUE SAIS-TU C'EST LES COULEURS DE LA OUALLONIE ! MAIS OUI CA EST TRES SERIEUX"

Sinon sortis du resto il nous reste plus que 20min pour tracer vers la gare avant le train retour (sachant que le suivant est 2h plus tard

), or sur le chemin on croise un carrefour. Mon pote voulait voir des facades romanes plus loin donc on se sépare, car perso je me dis qu'il est hors de question de partir sans ramener de la bière belge. Je sais que c'est très juste, mais normalement ça passe©, je prends le risque. Je file au rayon boisson, fais une razzia, vais à la caisse (plus que 15min) et aaaaahh la grosse micheline qui passe avec son caddie dela semaine

Encore plus fort, elle paye ses 170.50€ de course en liquide et sort... ses deux porte-monnaies

Je grille les gens dans la file (je leur explique, les belges sont gentils), la grosse a enfin réglé avec un sourire où il manquait deux dents sur la gauche, je fais passer les bières, mais là elle revient car elle conteste la note et réclame une réduc

. Là je dois avoir dit fort "mais putain c'est un sketch ou quoi?" car les belges se marrent derrière. Reste que une fois sorti du carrouf j'ai plus que 5 min pour choper le train de 13h01, avec un sac qui vient de prendre près de 6kg, bah c'est pas facile, j'ai beau avoir courru et m'être mis minable, je suis arrivé à 13h... et 2 minutes, le quai vide et le train qui part au loin

Enfin à part ça la Belgique ça défonce, les villes, les gens, la bouffe, la bière