Citation (Lagoaparaiso @ 24/05/2009 Ã 00:25)

Pas convaincu, l'argent t'impose un devoir quand ça atteint des sommes pareilles : le montant du virement mensuel devrait rappeler, dans les moments où un joueur souffre un peu de lassitude mentale, le devoir de continuer à aller au mastic.
Juste avoir une attitude professionnelle quoi, comme n'importe quel salarié amené à assumer des reponsabilités.
Je ne compte plus les matins depuis 20 ans où je me lève avec un putain de mal de crâne, il flotte, tout me fait chier, j'ai juste envie de me refoutre au pieu ou de trainer ma flemme à glander au bureau, bah non, ça me fait chier, mais je "fais le boulot".
Oui mais tu vois, tu fais l'erreur de te prendre comme exemple universel.
Ca fait 20 ans que tu bosses, tu as du en voir des mecs qui sont moins bosseurs que d'autres, des mecs qui abandonnent plus vite etc non?
Pourtant ils sont payés, c'est leurs "metiers" etc... Tout le monde n'assume pas ses "responsabilités" de la même manière dans la "vraie" vie, pourquoi en serait il autrement dans le milieu du football?
Encore une fois, on est ce qu'on est. Tu es un battant, ou tu l'es pas. Tu as un mental à toute épreuve, ou pas. Il y a des joueurs très très bien payés qui ont un super mental, et tu les verras pas lâcher un match. Et il y en a d'autres, si. Mets les dans une ligue du dimanche et tu auras le même résultat.
Qu'ils aient une pseudo obligation d'un point de vue théorique je le comprend. mais en pratique ca ne signifie strictement rien. Les gens sont ce qu'ils sont en bien comme en mal. Et puis la force de caractère, c'est pas un choix, on l'a ou on l'a pas, et ca s'achète pas avec un salaire mensuel à 6 chiffres.... Vous placez la barre trop haut pour des mecs qui sont loin d'être exceptionnel d'un point de vue humain. Forcément vous êtes déçus, et vous le serez encore, et pour toujours. Pour l'extrême majorité, ces mecs n'ont pas percés parce qu'ils sont les plus travailleurs, mais parce qu'ils sont les plus talentueux. Ils n'ont jamais été sélectionné pour leurs engagements, donc il ne faut pas être étonné d'avoir une grande variété de caractères dans une équipe...