Citation (Le Trépied @ 11/09/2016 09:32)

C'est des billets nominatifs tu ne peux pas les revendre à quelqu'un.
Après les contrôleurs ne demandent quasiment jamais de carte d'identité mais bon... J' achèterais pas de e-billet à quelqu'un que je ne connais pas parce-qu'ils sont imprimables indéfiniment.
Le seul truc que tu peux espérer c'est le remboursement ou l'échange. Ça dépend des conditions dans lesquelles tu les a acheté.
Ca m'est arrivé il y a 3 semaines.

J'ai récupéré le billet d'une amie qui ne pouvait pas faire son trajet. A l'aller on ne me dit rien. Au retour, demande de papiers et d'explications.
Le controleur était dans sa posture "j'suis un mec cool t'as vu?" en me glissant que normalement c'est rachat du billet (plein pot?) + 168 euros d'amende, que le billet est nominatif et personnel, que c'est écrit dessus.
Bon je le savais, j'ai fait comme si je n'étais pas au courant.
Je lui demande si on peut changer le nom entre l'achat et le voyage, il m'explique que non.
J'ai un doute. Ou alors faut annuler le billet et le reprendre illico sans que personne ne le prenne pendant ta manip...
Mais comme tu dis, pas certain non plus qu'on puisse les échanger ou se faire rembourser...
Sinon j'imagine qu'on peut feinter malgré leur scanner centralisé des contrôles.