Hier ma formation

En fait, on avait eu deux jours de théorie sur le management, la communication toussa. Bref, du coup, après quelques trucs classiques, la direction a décidé de nous faire faire un test "grandeur nature" dans une base de loisirs. Au menu, aviron et course d'orientation...
Alors l'aviron, bateau à quatre avec barreur. Jamais fait jusqu'à hier, assez folko de se mettre en place sans tomber vu comment le bordel tangue dans tous les sens. Dans mon équipe, on a la seule meuf du groupe, responsable paie, et un type qui fait 100kg passés. Bon on monte dedans, après un cours de merde, fait par un mec qui a l'air de s'en foutre à mort, et il nous pousse vers le plan d'eau ( un grand étang sans courant ), trois bateaux sur le plan d'eau, v'la le bordel.
On galère les cinq premieres minutes mais on a mis le gros en position barreur et après avoir commencé a ordonner correctement les choses à faire, on avance plutot bien. Petite pause, on revient sur le ponton, la barque tient bien mais faut faire attention ou tu poses tes panards, pour pas l'abimer le bordel, tellement c'est fragile. Après un café chaud, on remonte, une petite demi heure d'entrainement avant une pseudo régate entre les trois bateaux. On commence à regarder les autres bateaux, histoire de voir comment ca se passe dans les autres, et surtout savoir si on a des chances de l'emporter.
Un mec de notre bateau, ancien militaire de carrière, commence a nous sortir les phrases motivantes de l'armée (

) avec menace de finir à l'eau si on termine deuxieme. Pas besoin de ça, tout le monde voulait passer devant le bateau du DG adjoint et lui mettre un petit taquet derrière la tête...
Première manche, démarrage moyen mais on arrive a se mettre derrière tout de suite en route. Coordination très bonne pour des amateurs, et on met 100 mètres au deuxième bateau, le dernier mettra 3 minutes supplémentaires pour terminer la première manche. Easy...
Deuxième manche, bon départ, mais bon départ du second bateau aussi, on est tenu en echec durant les 15 premiers coups de rames quand ensuite, nous avons bien tenu la cadence, le second bateau n'arrivant plus a tenir la synchronisation des mouvements pour ramer, nous lui mettons 50 mètres et remportons la régate.
Apéro en mode pingre, du vieux vin blanc avec du cassis, même pas un petit ricard... Buffet froid, meme pas un petit barbecue, bref bouffe pas top.
Après midi, course d'orientation. Munis d'un GPS, une feuille, un crayon et un mètre a dérouler. Toujours la même équipe de cinq, sauf que la fille ne court pas, donc quatre. Deux à la recherche, deux à la base avec ordi et IGN pour nous diriger vers les cibles.
Je pars avec un collègue à la recherche, on attaque direct, on arrive vite à se demerder avec le GPS ( merci Autocad pour le principe X:Y ) et on enchaine les quatre premières cibles facilement. La cinquième nous envoie à perpette, on revient à la base avec seulement une balise d'avance sur la deuxieme équipe. Changement, on reste à la base et les deux partent. Et la, grosse merde avec les talkies walkies, on a trop de mal a les avoir et plus on avance, plus ca merde. Ils sont à la troisième balise, on les envoie vers la quatrième, à l'autre bout du parc, on se fait rejoindre par l'equipe deux sur cette balise, on a du mal a les avoir par radio pour obtenir la cible à avoir, quand les autres ont pris leur téléphone portable ( on a laissé tous nos portables à la base ), les autres prennent une avance que nous ne pourrons rattraper, on se fait baiser sur une connerie technique à cause de ces radios pourries. Les deux compères reviennent à la base bien dég, en seconde position, après avoir fini le parcours et jeté les radios par terre ( "NON MAIS C'EST QUOI CE MATERIEL DE MERDE PUTAINNNNN !?!!!" ).
Bien dég du coup, car on dominait la première manche d'une main de maitre et qu'on se fait powned sur ça.
On aurait pu faire coup double, sur le coup, on rageait pas mal, d'ailleurs un des quatre m'a mailé ce matin.
Citation (Mail)
Putain, hier soir, j'étais tellement en colère d'avoir perdu à cause de ces émetteurs à la con, quand je suis rentré chez moi en train, en arrivant vers Rambouillet, j'avais envie de casser la gueule à tous les connards qui faisaient les kakous avec leurs téléphones.
Le tout en mail CC au DG Adjoint...

Par contre, encore un peu mal au dos à cause de l'aviron ce matin, hier soir, c'était aussi le coxis qui trinquait un peu.