Citation (witchfinder @ 19/08/2014 19:53)

Encore faut-il qu'il y ait une source prélevable (revenu salarié), mais c'est un autre débat...
D'ailleurs, dans les pays qui l'ont mis en oeuvre, une idée de la façon dont ça se passe pour les professions indépendantes ?
Ma seule expérience de ce côté la c'est la suisse ou selon les cantons les salariés sont prélevés à la source, les professions non salariés sont au système déclaratif.
Après si mes souvenirs sont bons les salariés font quand même des déclarations pour rectifier la situation familiale et le patrimoine.
Citation (becker19 @ 19/08/2014 20:03)

Ayant toujours payé l'impot sur le revenu en une fois et toujours avant la date limite de paiement, je reçois quand meme une penalité sur 1er et second acompte 10% !
C'est quoi cette injustice, on ne paye une penalité seulement si je paye apres la date limite... Incomprehensible, il faut que je les appelle ! Ca saoule, moi qui deteste l'administration...

Les acomptes sont à règler sauf si tu estime ton imposition inférieure, mais si tu trompes de plus de 10% sur le montant de l'acompte t'es majoré...