Citation (Oyé Sapapaya @ 09/11/2010 à 23:15)

Tu devrais reprendre super nanny Zale

émission que je regardais régulièrement d'ailleurs. Mais bon je ne prétend pas avoir la bonne recette avec les gosses. J'ai mon propre vécu et élever des gosses sera un boulot difficile.
Citation (ikaph @ 09/11/2010 à 23:17)

Peut-être est-ce la vision que tu en as car on te l'a inculqué de cette manière. Pour moi une baffe veut simplement dire :"Tu fermes ta gueule et t'arrêtes de te la raconter petit morveux". Alors oui, c'est vexant, mais c'est moins de la violence physique qu'un coup de ceinture dans les côtes. J'ai l'impression que ça fait plus réfléchir que d'avoir mal (ce qui au contraire fait se braquer me semble-t-il).
yes, effectivement je le vois différement. En me prenant des coups de ceinture j'le prenais comme une punition. La gifle était plus vécue comme une vexation. Des fois ça peut être utile d'être piqué dans son égo et à partir de là on peut ne plus recommencer mais bon. Petits mes parents nous ont toujours beaucoup parlé et mon frère et moi savions comment nous comporter dans n'importe quelle situation raison pour laquelle un regard de nos parents suffisaient à comprendre.
Je n'ai donc jamais eu droit à la gifle "Tu fermes ta gueule et t'arrêtes de te la raconter petit morveux".
C'était plutôt prendre une rouste car j'avais fait une belle connerie.