Ce midi je suis allé m'acheter des costards chez un tailleur boulevard malsherbes.
Je débarque dans la boutique, qui en temps normal est assez classe

, où tu n'as jamais plus d'un client avant toi, et la je tombe sur 7 ou 8 personnes de couleur

, habillés n'importe comment (bernuda, pantoufles/tongues de bledars, tshirt en mode n'importe quoi... )

Au premier abord, je me dis, bon ils ont du bien changé, je me casse,

mais c'est la ou le tailleur m'interpelle "Monsieur ommak, je suis à vous dans une minute, installez vous"

Je m'installe dans un fauteuil au fond, et je me rend compte que tout ce monde, n'est pas la pour acheter des costards

, mais qu'ils attendent quelqu'un qui en achète et qui est dans la cabine d'essayage...

Et voila que papy claude sort de sa cabine d'essayage, avec un putain de vieux costard beige...

Le gars qui vient avec 10 potes pour s'acheter un costard hideux

Le tailleur s'amuse à poser des aiguilles dans le fut de Makelele, puis se dernier se met à discuter de son costard avec ses potes. Le tailleur s'approche de moi pour me demander ce qu'il me plaisait et si j'avais une idée de ce que je recherche et la le maké sors "est ce qu'on peut s'occuper de moi ?"

Le tailleur va le voir fissa

Puis lorsqu'il est en train de payer avec son Amex platinium, je m'approche de lui pour lui souhaiter une bonne saison et lui faisant le schetch que j'avais fais à Qasmi et à Makhedjouf, les larmes en moins... Le mec sourit et me dit que ce n'est pas juste mais qu'il n'y peut rien et qu'il faut en parler avec leproux. Et puis un de ces potes est venu me mettre un joli coup de pression du style, tu ne le fais pas chier sinon on règle ton cas

. Du coup j'étais en mode

. Le tailleur a joué la carte de l'humour en disant à Makelele, "vous venez de gagner, le ticket est sorti" (blague débile qui doit tourner chez les commerçant sur le reçu de la carte bleue

)
Ils se sont finalement barré et du coup j'ai pu m'acheter mes costard en solde