Citation (Mr_Crowley. @ 28/05/2010 à 00:16)

Beaucoup de choses, tout d'abord la forme : je sais pas comment était ton LSD, je suppose sous forme solide ? Le LSD est avant tout issu des découvertes pharmacologiques et comme la plupart des drogues "synthétisées" ou identifiées comme telles par les conventions de l'ONU, elle avait tout d'abord un but médical et un effet anti-addictif notamment à l'alcool.
Les effets de la LSD sont bien sûrs assez connus en soi, ils sont notamment hallucinogènes, ce qui la rapproche des champis, associée à des crises d'hilarité, des bouffées de chaleur et surtout un surplus de salive ( le contraire du spliff, tu l'auras remarqué je suppose

) Evidemment. Mais le caractère cristallin ( = sous forme bien plus pure ) du LSD sous forme solide, ou sa forme liquide est plus réactif sur les nerfs, par des considérations biochimiques simples. En gros une molécule identique peut avoir plusieurs formes, ces différentes formes sont appellées les stéréoisomères, et il existe entre ces différentes forme une relation de chiralité ( de symétrie pour faire plus simple). En gros, dans la LSD, tu as entre 75 et 100% de la molécule sous sa forme psychotrope (=active), et le reste de molécules "non actives" chimiquement parlant. Donc les effets sur les synapses et la remontée au cerveau est bien plus rapide, et les effets bien plus dévastateurs pour :
1°) Le système nerveux ( ultra-sensibilité )
2°) Le système cardio-vasculaire ( vaso-constriction et dilatation très rapide et enchainées => donc risque de formation d'un caillot et d'une attaque vasculo-cérébrale accrue).
A l'inverse, dans les champis, cette molécule est retrouvée effectivement sous sa forme active, mais au mieux à 25%, mais contrairement à la LSD, qui est constituée d'UNE molécule, les champis sont, en fonction de leur lieu de culture, de leur origine, de leur espèce, du coupage effectuée en cas de culture industrielle, associée à d'autres molécules (qui sont en général naturelles).
Tu remarqueras par exemple qu'il existe plusieurs sortes de champignons hallucinogènes, parfois dosés, ( à amsterdam on vend même des champis light ), et qui peuvent procurer des sensations diverses, en fonction des régions du cerveau touchées. Bref, en gros, tout comme la langue qui est constituée de différentes zones gustatives ( amer, sucré, salé, acide ), les nerfs peuvent "s'accrocher" avec différentes molécules. Ici, on peut considérer que par exemple, si on effectue une simple métaphore langue/nerf, la LSD sera toujours "sucrée", alors que les champis pourront être sucrés, salés, amers et acides

Plus simplement, la diversité des états psychiques avec les champis sont plus importants, mais on peut considérer que la défonce au LSD sera plus forte, la descente plus longue...
Voilà voilà. Bordel j'ai écrit un pavé