Citation (Jesus De Nazareth @ 05/02/2013 12:49)

La ils sont en dessous... mais étant fils de patron, ils en ont quasiment rien a foutre...
Ils viennent a l'heure qui veulent, partent a l'heure qui veulent, ne foutent rien de leur journée et sont conscient que quoiqu'ils se passent, seront payés pareil et ne seront jamais engueulés ou autre....
Heureusement que j'ai pris l'habitude de faire comme si ils n'existaient même pas dans la société et que, malgré tout ca, ils me manquent pas directement de respect en me parlant mal, me prennant de haut ou autre...
J'étais dans une boite familiale y'a cinq ans. En gros, tous les responsables sont de la famille d'un autre responsable, le frère qui nomme le cadet à un poste de responsable, qui nomme son beau frère à un autre poste, bref une grande famille. La boite rachetée par un groupe décide de mettre fin à ça, parce que bon, même si y'a eu des bons types, y'a eu aussi quelques beaux tocards, mais comme ils ont pas voulu virer tout le monde ( trop cher ), ils en ont mis certains dans des postes "similaires" mais dans des filiales complètement différentes.
Du genre, on bosse dans la sécu, toi, tu va faire chef de service marketing, l'autre ira dans la gestion des risques financiers, un autre la construction d'infrastructures, ou en gros, ils ont rien a foutre, et sont dans la meme situation ( font ce qu'ils veulent, glandent d'un chantier à un autre, aucune décision prise ou jamais appliquée car aucune connaissance ), les types sont pépéres et en branlent pas une, je discutais avec un mec qui connaissait bien un des types qu'il avait croisé par hasard sur un chantier ( construction d'autoroute ), il me disait qu'il faisait comme toi en gros ( ignorance des types qui connaissaient rien, qui savaient meme pas pourquoi ils étaient la et le faisaient savoir en plus ).
Si tu pêtes un plomb, comme ils savent qu'ils sont protégés, tu vas manger...