Citation (Nikot @ 23/06/2010 à 11:07)

Yep voilà, le déroulement des épreuves orales

C'est payant d'ailleurs de passer ce truc ? J'ai pas trop de sous de coté

Alors la partie listening dure 45 minutes, et il y a 100 questions.
Elle est divisée en trois sous-parties :
- pour la première (10 questions), t'as une image à chaque question, et quatre propositions qui sont données à l'oral. Tu dois choisir celle qui correspond le mieux à l'image.
- pour la deuxième (30 questions je crois), t'as un tout petit dialogue entre deux personnes, puis trois propositions, faut choisir celle qui correspond le mieux.
Du genre l'exemple donné à chaque fois : "Where is the meeting room?"
(A) To meet the new director.
(

It’s the first room on the right.
© Yes, at two o’clock.
Pas très dur hein.

- pour la troisième (30 questions je crois), ce sont des conversations un peu plus longues entre deux personnes, et là tu as trois questions par conversation (4 propositions par question), faut choisir la bonne réponse. Il faut être bien concentré sur celle-là car les questions ne suivent pas forcément l'ordre de la discussion.
- pour la dernière (30 questions aussi du coup), une seule personne parle (genre c'est une publicité, un répondeur téléphonique, etc.), sinon c'est pareil que la troisième partie, 3 questions à chaque fois.
Pour illustrer mes propos :
http://www.fr.toeic.eu/toeic/fr/sample-que...ehension-orale/Il y a quelques exemples.

Sinon oui c'est payant mais je peux pas te dire combien, c'est mon école qui a payé.