Citation (Vasco @ 05/11/2013 15:38)

qu'est-ce que tu entends pas te "pigeonner" ? Mon intention première étant de reprendre un abo bien moins cher dans 1 ou 2 mois, évidemment.
Si tu bloques le prélèvement à ta banque, ils vont considérer que c'est abusif et que tu leur dois tout ce que tu n'a pas payé depuis que tu as bloqué le compte, et ce jusqu'à la date anniversaire. A l'époque ou je taffais du moins, c'est ce qu'on me demandait de faire.
A ta place, j'enverrais quand même un recommandé AR pour leur dire que tu suspends ton abonnement et que vu que tu n'as pas reçu de courrier t'informant de ta date anniversaire, tu le fais dès la fin du mois en cours et que tu bloques ton prélèvement à la banque.
S'il t'appelle (à l'époque il le faisait systèmatiquement et pas qu'une fois), tu leur dis que tu ne leur dois rien et que t'as déjà expliqué pourquoi par recommandé AR et au bout de quelques appels ils te ficheront la paix car ils comprendront que tu es dans ton droit. Ceci dit à l'époque où je taffais, il n'y avait pas cette obligation d'envoyer un courrier pour la date anniversaire, mais il y avait d'autres closes de libération du contrat genre si tu es licencié ou si tu déménages dans une zone ou tu captes pas C+. Dans ce cas, souvent C+ continuait les prélèvements et les mecs finissaient par bloquer leur compte. On les appelait pour leur demander les thunes, mais je ne pense pas que ça allait plus loin vu qu'ils savaient qu'ils avaient tort. Moi mon boulot c'était juste d'appeler les mecs et leur demander leur numéro de CB. S'ils disaient non et justifiaient légalement leur position, leur nom disparaissait des listings des personnes à appeler.
Par contre, je ne connais pas leur politique commerciale genre vous nous avez cassé les couilles et maintenant vous voulez qu'on vous fasse une offre. Je ne pense pas que ce sera bien vu. Mais bon, ça j'en sais rien.