Citation (René Boisrond @ 22/05/2012 18:05)

Bah jusqu'a il y a peut , je pensais qu'EDF et GDF était bien plus proche que de simple concurrent ...
Marrant c'est vrai que peu de gens soient au courant. Mauvaise com de l'Etat pour une ouverture à la concurrence qui n'a rien amené d'intéressant.
Donc oui EDF et GDF se sont séparés il y a un moment. GDF est devenu GDF-Suez.
Les 2 vendent de l'électricité et du gaz, mais les gens se tournent plutôt vers EDF pour l'électricité et GDF pour le gaz...la force de l'habitude, et beaucoup ne doivent pas savoir tout ça de toute façon.
Après, pour répondre (rapidement) à Philo: EDF propose des nouvelles offres (à comparer avec les alternatifs, voire Suez), et propose aussi les tarifs historiques et régulés par l’État (prix fixés chaque été).
Enfin, ce que peu de gens savent, c'est qu'il y a des tarifs différents selon la puissance demandée (les KVa), et ce qu'on a peut être supérieur à ce dont on a besoin pour son appart ou sa maison (dépend de la conso et des appareils électriques).
A voir aussi s'il y a les différentes offres pour les particuliers: tarifs selon les périodes d'utilisation de l'électricité, etc...(je suis à peu près sûr que oui, mais comme je travaille sur du B2B...).