Citation (Ashura @ 20/01/2010 à 13:42)

Marrant comme l'attitude des gens évolue vite

Ces dernières semaines, mon profil et celui de mon pote/collègue intéressaient plusieurs personnes, qui nous ont relancés régulièrement avec un ton bien mielleux et des compliments en veux-tu en voilà. Et puis quand vient le difficile moment de faire un choix, on se dit que la moindre des choses c'est de prévenir les autres pour qu'ils privilégient d'autres pistes. Sur 4 mails envoyés (et lus), personne n'a daigné répondre

Qu'ils soient deg d'avoir vu filer des profils qui les intéressaient ok, m'enfin là ça fait mauvais perdant comme attitude, ça manque un peu de classe.
Bon sur ce, galette des rois de la sous-direction, avec en principe 0 fille qui m'intéresse

Pour moi ça a été un peu l'inverse, j'avais postulé pour un poste qui m'intéressait plus que l'actuel ; l'entretien avec la chef de service qui serait ma sup hiérarchique directe (que je connaissais déjà un peu) s'est très bien déroulé et elle me dit que j'aurais une réponse de sa part rapidement.
J'apprends en off des RH que j'ai fait mon effet et que je suis très bien placé avant le passage de la dernière candidate

Sauf que le lendemain ce sont des bruits de couloirs qui m'apprennent que finalement c'est la candidate susmentionnée qui a obtenu le poste. Pas de nouvelles de la chef de service et quand je la croise deux jours plus tard elle fait le coup du "je-suis-pressée-je-vais-dans-une-direction-opposée-sans-croiser-ton-regard"
Ce sont donc les RH qui m'ont annoncés une semaine après que ce n'était pas ma candidature qui était retenue avec en explication des arguments tout à fait valables mais uniquement axés sur les qualités de l'autre personne.
Du coup j'ai quand même envoyé un mail à la dame, qui m'avait explicitement dit qu'ELLE me donnerait une réponse, pour lui demander de se revoir pour me faire un retour des choses qui n'avaient pas été afin que je puisse les prendre en compte pour mon poste actuel ou mes candidatures futures : Pas de réponses
Effectivement ça manque un peu de classe...