Citation (Jayen @ 16/06/2009 à 19:57)

Je peux te confirmer que pour moi le bac ES demande plus de boulot que le bac S. En fait, en ES les coeffs sont proches quand j'avais passé le bac alors qu'en S il suffit d'avoir une bonne note en Math, Physique, SVT et tu as pratiquement ton BAC.
Je capte pas trop la logique. On peut pas dire que l'un demande plus de boulot que l'autre si on a pas fait les 2, comparer le nombre de matière où il "suffit" de réussir, ça veut rien dire.
Pour commencer niveau nombre de matière importante, les 2 sections se valent avec Math/Physique/SVT (coeff 7/6/6) et SES/Maths/Histoire (coeff 7/5/5, les 2 points de coeff restants pouvant correspondre à la blague "Enseignement scientifique" que les ES passent en fin de Première).
Et surtout ce qui compte c'est le contenu. "Physique/Chimie" en S ça fait peut être qu'une seule matière mais y'a autant à apprendre/comprendre qu'en Math+Philo+"Enseignement scientifique" en ES.
Bref a mon avis les 2 se valent plus ou moins. Juste que l'une demande d'apprendre plus de définition et que l'autre demande plus d'utilisation de cerveau

De toutes façons maintenant le bac, tout le monde l'a, même pas besoin de se demander quelle section est plus dure que l'autre : au Lycée, 90% du boulot c'est juste de bien suivre en cours, après ça si on est pas trop con ça passe tranquille.
Mais question d'image Roufi si t'as le choix va pas en STG