Citation (Fanfan @ 06/01/2011 à 20:19)

Non, je retire 280€ et y a 330 qui sortent et -280€ sur le relevé de compte

je quote car tu va voir que ca va changer

sinon je dois faire un débat sur la coupe du monde au qatar demain.
je suis allé voir dans le topic media (merci philo

) pour avoir des avis pour et contre. si il y en a qui peuvent me donner leur avis en faisant un truc simple style:
Citation
pour:
_public qui attend que ca dans la région
_ ...
contre:
_foot business
_petit pays
enfin moi, j'ai chois la partie contre (j'ai laissé l'autre choisir ce qu'il voulait défendre) donc plus interessé par les contres. même si les pour pourraient aider mon camarade

mes contres:
Citation
-Pas + grand que paris et sa petite couronne
-stades seront vides tout le temps et serviront à un championnat où les stades sont déjà vides
-Ecologiquement un desastre -> stade climatisé
-Construire ds le tiers monde a aidé a avoir des votes
3 sur 9 reconstruit en afrique
S’est engagé a construire 22 stades ds le tiers monde
-La coupe du monde permet au pays davoir de bonne infrasctructure pr la suite, ici ca servira a rien
-Permet a certain pays de se developper egalement
-Conséquence sanitaire a cause de leau potable necessaire. Au milieu du desert donc usines de désalement chère et peu rentable
-Une equipe nationale qui s’est jamais qualifié qui aura surement beaucoup de joueurs naturalisés
-CDM= liesse ville bondé et là a cause du chaud les supp feront laller retour hotel stade
-On a vu comment c'était avec la F1 (si vous avez des arguments pour ca)
-Il sont ptet fan de foot mais leur stades sont tjs vides, il payent des anciennes stars du foot qu’il ne vont mm pas voir jouer
-On pe comparer au USA mais eux avai déjà des stades enormes et sur d'etre plein, des suporter de tt pays sur place, un engouement constamment en hausse, un reseau de transport et dhotel et une ekipe nationale et une culture de la fête relative au sport. Pour le qatar tt est a construire.
-1,3 million dhabitant pr 400 000 qataris
-Alternance des continents qui est peut etre pas si bonne