Citation (Lagoaparaiso @ 23/02/2009 à 14:06)

Au niveau des loyers, coût de la vie, ça se situe comment ?
Y'a des trucs à faire pour les enfants ? (Parcs etc.)
:mecintéressé:
Le loyer c est le truc assez cher ici mais ça a baissé d au moins 30% avec la crise, les proprios sont obligés de casser les prix des loyers sinon ils ne peuvent plus payer leurs emprunts.
La je vais prendre un Condo 2 bedrooms 85m2 pour SGD 3000 /mois (environ 1500euros) avec pas mal de facilities mais c est dans le quartier le plus chic et le plus sympa et c est à 5min à pied de mon taff, si tu bouges à 15min en metro du centre t as des condos plus grand pour 2500 par exemple.
Mon boss qui a 4 enfants paie 6000 donc avec avec la baisse des loyers pour une grande famille tu peux trouver un truc vraiment sympa pour environ 4000 SGD...
La bouffe coute pas cher du tout , tu manges dans des petits resto locaux tu en as pour meme pas SGD 10 , Resto Jap à volonté SGD 20

. Apres tu as plein de restos bcp plus chic quand tu veux te faire un bon kiff avec tes potes on sortir la madame

mais ça reste 50% moins cher que Paris.
Les transports pareil ça coute pas cher du tout, le taxi te revient à SGD 10 pour faire un bon trajet (et encore c est taxe pour ciruculer en voiture en ville incluse) , justement grace à ces taxes y a pas enormement de voitures qui circulent donc pas trop de bouchons ou pollution...
Les loisirs sont pas cher , j ai fait du wakeboard ce week end c etait quedal , pareil pour le golf et y a toujours un pote pour avoir un tennis ou un squash dans son condo pour aller jouer gratos
Tu prends le car et bateau et en 1h30 et SGD 200 tu es dans une ile de ouf Maleysienne , pareil pour 250 et 2h tu es à Bali. HK je crois que c est 4H ... T as Bankgok que pas mal de mec kiff mais bon on va dire que c est plus pour les celibataires ou les pervers
Apparement c'est l'endroit idéal pour les familles d'apres les echos des familles que j ai rencontré jusque là, j ai pas d enfants donc je connais pas trop mais apparement les ecoles Françaises sont pas mal du tout ici et l'Université reste plus que correct et puis bon savoir que tes gamins seront au moins bilingues puisqu ils parleront Anglais (et peut etre Mandarin) en classe c est quand meme hyper positif.
Y bcp d'expat qui quitte le pays la larme à l'oeil en ce moment à cause de la crise (surtout des Americains) on parle de 2000 depart/semaine mais je doute pas trop que le flux migratoire repartira dès qua ça ira mieux.
Comme je l'ai dis pour l'instant de point negatif je ne vois que les gens moches, la chaleur dur au debut et les matchs du PSG un peu tard quand on est plus habitué à faire des nuits blanches
MP si tu as d'autres questions plus precises et je pourrais me renseigner pour toi et ta famille

Edit : j oubliais pour les enfants oui y a bcp de chose à faire , en plus du sport y a pas mal de parc et t as un zoo ou tu peux faire un Safari (de jour ou de nuit) qui est apparement tres connu (pas encore fait par contre)