Citation (Yessod @ 16/02/2015 10:27)

Tu les aiguise comment du coup, pierre???
Perso j'ai un fusil, je m'en sers pas mal, résultat incomparable avec un espèce d'aiguiseur à couteau avec des galets de céramique que j'ai d'ailleurs jeté en l'air après deux mois d'utilisation.
Perso j'ai pas de couteau de dingue mais des couteaux moyens que j'entretiens régulièrement, ça me va carrément pour cuisiner.
Niveau cuisine, en ce moment j'ai envie d'une mandoline, j'en ai repéré de belles

Je pense aussi à un robot avec bol métal type kitchen aid, essentiellement pour réussir les meringues à l'italienne.
A la pierre, 400 d'un côté et 1000 de l'autre, c'est déjà pas mal à part si tu vises du coupe choux. La mandoline c'est super perso je m'en sers essentiellement pour les gratins dauphinois

Par contre, je ne sais pas où faire aiguiser la mienne, justement car je ne sais pas faire du coupe choux. J'investirai peut être dans une pierre 6000 un de ces 4, à voir, mais j'ai un peu peur du résultat.
Pour le robot, j'avais regardé le pacojet, recommandé par mon pote le chef. T'en trouves aux alentours de 1500 e sur le net d'occasion, mais j'ai finalement pas pris, un embête erreur dans mes comptes en banque m'avait incité à faire machine arrière.
Citation (jp.sorin @ 16/02/2015 12:12)

J ai vu ce we un
magasin de coutellerie jap rue saint andre des arts
Citation (morad1980 @ 16/02/2015 14:11)

Merci j'ai déjà commandé sur le net une série, je pense que j'irais faire un tour quand même dans cette boutique.
Très belle boutique également, j'ai un "sangres" de la maison du laguiole (vraiment une super marque) et un "laguiole" de chez camels que j'ai acheté chez eux. C'(est une boutique qui ne vend que de la qualité je pense. Par contre c'est marrant j'avais même pas tilté qu'ils étaient spécialistes du couteau jap.
Sinon en couteaux de cuisine tout bête j'en ai deux de chez "sabatier", les deux dans la gamme chef, un office et un de 15 cm, c'est vraiment de la belle qualité avec un rapport qualité/prix très honorable. Bon sur le couteau, j'aime bien aussi la gueule de l'objet, pour moi un bon couteau c'est un couteau que je trouve beau pour commencer. Et Sabatier, c'est vraiment le couteau réduit à une expression simple et jolie, tri à mon goût.
La je suis près de gerardmer, je vais me trouver un artisan dans le coin pour me ramener un petit souvenir, certainement un couteau de poche.