L'histoire de Zale me parle, car on avait faillit me piquer mon iPhone à l'époque où j'avais le 3GS. Alors que je sortais de la voiture d'un pote qui allait se garer contre un mur, et que j'en profitais pour répondre à un SMS, un rebeu s'approche de moi par derrière mais sentant une présence, je me retourne au moment où il s'apprêtais à me l'arracher des mains, un peu compliqué à expliquer, mais l'iPhone s'est plus ou moins retrouvé à toucher nos deux mains en même temps et est tombé par terre dans ma direction (derrière moi). Il aurait du me passer dessus pour l'avoir, et j'avais un pote pas loin, donc le mec s'enfuit, mais je me suis retrouvé avec un iPhone avec un coin abimé et un derrière tout rayé, par chance, il fonctionnait toujours et n'est pas tombé sur le devant. Par chance aussi dans mon malheur, c'était peu de temps avant que j'ai mon iPhone 4 mais j'étais bien dégouté qu'il soit bien explosé alors que j'en prends soin, tout ça à cause d'un fils de pute.

En plus, il m'aurait mis dans la merde s'il me l'avait pris car je n'avais pas synchroniser depuis pas mal de temps.
Une ex a eu moins de chance, Blackberry Bold arraché dans le RER-D vers Evry par un renoi.
Citation (Touriste @ 06/05/2011 à 17:28)

Ouais, je reconnais que c'est pas bien malin ce que j'ai dit.
Mais je n'aime pas les signes ostentatoires de richesse.En revanche, j'aime bien les signes ostentatoires de bonnassitude.

On est juste en train de parler d'un iPhone, pas d'un colier en diamants.
Et même si certains le prenne par effet de mode ou pour se la raconter, l'iPhone est surtout pris par la majorité car il s'agit du smartphone le plus agréable à utiliser du marché (après, cet avis n'engage que moi mais est énormément partagé).
Après, c'est sûr que celui qui a un 3210 édition matraque ne sera pas volé, mais les gens ne vont pas s'habiller comme des pouilleux et utiliser des vieilleries par peur de se faire voler quand même.

Ce genre d'actes est inexcusable quoi qu'il arrive, si le voleur veut un iPhone, il a qu'a aller bosser au McDo ou ailleurs, et le mériter.

(Encore que, le voleur va surtout le revendre dans la majorité des cas et pas se contenter d'un seul si possible donc bon...)
Le seul vol pour lequel j'aurais à la limite un peu de compréhension, c'est le pauvre (le vrai) qui volerait de la nourriture par nécessité.
Citation (11G @ 06/05/2011 à 17:27)

Sinon 2 personnes dans ma boite se sont fait arraché des iphones sur la ligne 1, toujours le même cas de figure "j'écris un email ou j'ecoute du son, je suis assis sur un strapontin ou la banquette le long de la porte qui s'ouvre et hop a la sonnerie arrachage...". Le deuxième cas était autant plus drôle car le mec qui écoutait sa musique s'est retrouvé juste avec son casque et même l'embout de celui-ci s'était pété avec l'arrachage.

Je vais me méfier maintenant, je prends souvent la ligne 1 en ce moment, et je suis souvent en train d'échanger des SMS sans trop regarder au tour de moi sur mon iPhone 4.