T'étais pas dans l'administration, ou le Léviathan je sais pas comment tu l'appelles, quand t'as fait ton beurre ?
Se plaindre de la gabegie de l'administration et (très bien) en vivre c'est pas un peu contradictoire ?
Se plaindre de la gabegie de l'administration et (très bien) en vivre c'est pas un peu contradictoire ?
Oui j'ai bossé quelques années pour l'Etat, et non ce n'est pas contradictoire avec le libéralisme puisque ce denier ne prêche pas la suppression de l'Etat mais la reduction de son périmètre d’activité aux taches régaliennes et stratégiques.
Par ailleurs, meme si je reconnais avoir été bien payé (le beurre est arrivé plus tard), ce n'est pas tant celui qui ramasse la moitie de ce qu'il percevait dans le privé en enchaînant les 8h-23h qui est synonyme de gabegie, mais celui qui ne branle rien sans avoir à souffrir la responsabilité de ses manquements. Je suis favorable à une tres forte augmentation des instits qui se tuent à la tache pour sauver les gamins de leur classe, les infirmières qui ne comptent pas leur humanité en plus de leur boulot, les pompiers et soldats qui montent au front, si dans le meme temps on libere l'Etat de la charge de ma prof agrégée de philo qui arrivait murgée comme une truie en cours à 8h du mat', du connard du Louvre qui depuis 20 ans est malade exactement 90 jours par an, systématiquement aux périodes de vacances scolaires pour que ce soit encore plus voyant, des planqués qui estiment qu'ils ont fait suffisamment d'effort en passant le concours pour merite une bourse sociale à vie sans contrepartie, etc.
Pour illustrer mon propos, une excellente institutrice aux Etats-Unis gagne entre 8 et 12 000 dollars par mois dans des écoles publiques, et tout le monde s'en felicite, alors qu'on ne peut pas suspecter les Américains de complaisance "insoumise". Les instits qui s'en branlent font 2 mois et retournent pointer. Je ne demande meme pas que l'on en vienne à ce modele, mais un compromis évitant les abus sur notre dos à tous permettrait une plus juste remuneration des méritants.
Le salaire d'un ministre ou de Macron fait gueuler au bar "Le Pelforth" ou Jacky compte en Smics, mais c'est une putain de honte de gagner ce qu'ils gagnent avec une telle pression et de tels agendas

Faux. Faux. Archi faux.
Je me disais bien qu'en appâtant, le loup sortirait du bois