Citation (Dagoberto @ 09/07/2015 19:52)

Halal ou non elles sont vivantes mais elles sont assommées pour le non halal et conscientes pour le halal
C'est bien pour ça que:
« La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est licite pour vous, et la vôtre l’est également pour eux. »
— Le Coran, « La Table », V, 7, (ar) المائدة (wiki)
L'idée c'est de ne pas manger de charogne, qui peut transporter des maladies. En gros, tu ne bouffes pas une viande que tu trouves par hasard.
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de ce porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »
— Le Coran, « La Table », V, 3, (ar) المائدة
Je suppose que la "bête assommée" dans ce contexte, c'est la bête assommée par hasard, donc ne pas tuer une bête qui n'est pas destinée par Allah à être mangée (elle peut se réveiller et se barrer si tu ne viens pas la tuer).
Je ne vois pas en quoi la bête doit être tuée consciente. Comme souvent, la pratique des musulmans me parait bien différente de ce qui est exprimé dans le texte.