Citation (jopha @ 11/10/2010 à 01:38)

Je viens de voir plein de petites opérations nommées "Playstation r ne internet" sur mon relevé de compte... je suppose que ça correspond à des achats sur le Playstation Store... alors que j'ai pas de Playstation

J'ai du me faire carjacker la carte bleue

si je fais opposition, la banque rembourse dans des cas comme ça ? Je dois porter plainte chez les flics en parallèle ?
Y'en a quand même pour plus de 100€ depuis début septembre

Logiquement les achats internets t'es forcément remboursé. Après oui, il faut mettre sa carte en opposition ça s'est sûr, autant selon les banques certains désirent une plainte d'autres non (le plus drôle c'est que certains commissariats refusent de prendre des plaintes de ce type).
Le mieux c'est que demain tu appelles ou vas à ton agence, tu fais opposition, tu constitues un dossier fraude internet et toute façon ils te diront si oui ou non il faut que tu ramènes une copie du procès verbal. Au CIC en tout cas (j'ai bossé dans le secteur fraude) depuis peu il n'était plus nécessaire d'avoir une plainte pour les achats frauduleux sur internet.
Après, les banquiers sont bien à l'ouest le plus souvent, donc il se peut très bien que ton banquier ne sache même pas comment ça se passe dans ces cas là, et si jamais ils envoient mal le dossier au centre administratif (pièces manquantes genre ton relevé avec les montants précis à rembourser etc..), tu vas te taper de bon délais. (genre envoi du dossier, traitement du dossier, ils se rendent compte qu'il faut une plainte, il rappelle ton banquier qui te rappelle pour te de demander d'aller porter plainte, renvoi du dossier complet etc....).
D'ailleurs, il y a des cas où tu n'es même pas obligé de mettre ta carte en opposition je crois, comme les achats par correspondance sur des sites FR.
Mais bon c'est un peu vague dans ma tête, ça remonte un peu et puis y a les nouvelles procédures, t'es peut-être dans une autre banque etc... Donc peut-être que ça ne se passera pas du tout comme ça