On l'a fait en 12 jours au lieu de 15.
C'était vraiment excellent franchement.
Le premier jour on est arrivés à 14H à Calvi pour le faire Nord-Sud (soit disant le plus difficile), on réussit à choper la navette de justesse pour Calenzana et on est parti après nuit blanche et sans bouffer un vrai repas à 15H30 en plein soleil. J'avoue que cette première étape a été bien éprouvante puisque pas dormis de la nuit et à jeun, t'es bien content d'arriver et de te pieuter.
Sinon pour le reste ben personnellement ça s'est très bien passé, aucun pépin physique, on avait bien la caisse (on partait souvent dans les derniers et arrivions les premiers). T'es quand même bien crevé quand tu doubles les étapes, mais bien content de l'avoir fait. Au final on mettait en général la moitié ou les deux tiers du temps indiqué sur le Topo, ce qui nous a permis de doubler.
Sinon ben les paysages sont magnifiques, surtout au Nord j'ai trouver. Tu peux te baigner dans des pures vasques où l'eau est bonne, même à 1800m d'altitude, sur pas mal d'étapes.
Vraiment un gros kiffe en somme.
Le seul truc aura été de résister pour la bouffe, qui est ultra chère dans les refuges, bien respecter ses portions faites avant le départ et tout. J'avoue m'être surpris sur ce point là puisque j'ai fini mon truc avec de la bouffe en rab (gros gros petit dej le dernier matin

).
J'ai perdu du poids, je ne sais pas combien mais suffisamment pour voir mes abdos sans contracter

Mais je me suis bien rattrapé une fois de retour à la civilisation (kebab, pizzas, Mac Do, énormes petits déj... le genre de truc dont tu rêves le soir avant de t'endormir.)
Pour finir, je conseillerais quand même d'être un bon sportif pour le faire, être un minimum agile pour éviter de passer 10min à grimper un mur ou pour sauter de caillou en caillou, situations qui arrivent souvent quand même.
Franchement on a croisé des mecs qui faisaient les étapes en 9H, 12H...etc alors que nous même en doublant on était à 6H de marche effective maximum. Je sais pas comment ils ont pris du plaisir, ils ont même pas pu s'arrêter se poser ou se baigner.
C'est quand même une rando qui nécessite une bonne forme physique, une très bonne endurance et de la motivation.