Dans des enseignes de grande distribution je pense pas que tu payes de ta poche,c'est un systeme d'avertissement (avec une erreur significative qui varie mais qui est de plus ou moins 5 euros),apres c'est sur que si ça se reproduit l'échelle des sanctions évolue.
Si t'en as en plus tu peux mettre dans la poche mais il existe le risque d'etre fouillé apres un départ de caisse et la tu prends tres cher (tribunal).Autant faire profiter des gens qui en ont besoin (ou des amis
),pas d'avertissement,une caisse équilibrée et des clients satisfaits.
Une fois,au tout début,j'ai tchatché avec une balle atomique dix minutes et au final elle s'est trompée de 10 euros,elle ne m'a pas laissé le temps de rendre la monnaie et je me suis fais déchirer avec mon erreur de caisse de 10E.
Si t'en as en plus tu peux mettre dans la poche mais il existe le risque d'etre fouillé apres un départ de caisse et la tu prends tres cher (tribunal).Autant faire profiter des gens qui en ont besoin (ou des amis

Une fois,au tout début,j'ai tchatché avec une balle atomique dix minutes et au final elle s'est trompée de 10 euros,elle ne m'a pas laissé le temps de rendre la monnaie et je me suis fais déchirer avec mon erreur de caisse de 10E.
Ben je comprend que chez Carrefour ca n'a pas la même ampleur que chez le ptit franprix, Leader price ou le ED du coin (je me mets au niveau Crowley

Et crois moi que pour 17€, le mec ne se fera pas chier pour les lui réclamer, la on ne parle pas de quelques centimes quoi...
J'ai eu à faire à ce genre de truc moi aussi il y a un an. Et la tu te dis, bon si je reviens on va me prendre pour un fou ou un con. Si je reviens pas la caissière va me voir comme un salaud qui a profité de son erreur. 

Pourquoi est ce qu'elle te prendrais pour un con ? Parce que tu fais quelque chose de bien et que tu as un semblant de conscience ?
Si tu t'en rends compte, autant le lui faire remarquer... Ca m'arrive assez souvent, que se soit au franprix en bas de chez moi ou dans pas mal de restos où tu peux avoir des problèmes dans l'addition ou que le mec te file l'addition d'une table pour deux alors que vous etes 25

Si la caissière ne te rend pas la monnaie, tu le lui fais remarquer non ? Ou tu vas te dire qu'elle va te prendre pour un ouf, un con ou un salaud au choix ?

PS: Rendez vous compte que c'est moi qui vous le dis (alors que si un jour vos potes arrivent à embobiner le monde, j'aurais ma tête sur un piquet ©)