Citation (Steff @ 03/05/2010 à 20:55)

Faudrait demander a Rjay, il est en train de le passer je crois et il pourra t'informer mieux que nous qui l'avons deja depuis longtemps

En effet, là j'ai repris sérieusement. Après 5 mois de pause (

) dû notamment à mon changement de boulot, je m'y suis enfin remis et à ma grande surprise, je n'ai rien perdu. Pas un calage, bonne allure, pas mal du tout.

L'impression que je me fais niquer surtout à pas avoir encore passé l'examen.
Citation (Varino @ 03/05/2010 à 20:32)

En heures de conduite il faut entre 20 et 25h en moyenne je crois, donc à ton rythme en gros ca ferait un gros mois
La moyenne nationale est à plus de 35h.

Après si Zale est doué, ça peut aller vite.
Pour le code, c'est très simple dès qu'on se motive, mais bon faut se motiver et c'est tellement saoulant.
Citation (Boulick @ 03/05/2010 à 20:35)

Ça dépend aussi de l'auto-école, je sais pas comment ça se passe dans les autres mais dans la mienne si j'avais voulu autant d'heures par semaine je les aurais pas eu, ou alors avec 4 mois de délai avant de commencer. Leur agenda était toujours blindé.
Pareil et c'est souvent le cas en Ile-De-France. Pénible pour ceux qui n'ont pas un agenda très libre (ceux qui bossent en gros).
Citation (Za£e @ 03/05/2010 à 20:38)

C'est juste que j'ai pas envie passer 6mois à passer le permis. j'aimerais que début septembre tout soit réglé en ayant commencé mi juin.
et ça va me couter combien ce merdier (fouchette) ?
Mi-juin à septembre, ça peut le faire, mais il faut vraiment que tu aies le code très vite et ensuite que tu libères des heures par semaine, tout en trouvant des créneaux avec l'auto-école.
Pour la fourchette, si tu es doué et que tu passes tout du premier coup avec un forfait 25h, ça peut te coûter entre 900 et 1200€ selon l'auto-école (les prix varient beaucoup selon la ville, le quartier...). Après, chaque raté (code ou exam) c'est 150€ en plus, 1h de conduite hors forfait c'est entre 42 et 50€ (très variable là aussi).
Le pire c'est si, comme moi, tu n'es pas impliqué ni sérieux: auquel cas tu prends des heures en plus, tu dépasses ton contrat et en plus t'en as marre.
Citation (Steff @ 03/05/2010 à 20:40)

D'ailleurs je me demande si tu n'es pas obligé d'avoir le code pour commencer la pratique...
Tu peux dans certaines auto-écoles, mais dans le meilleur des cas celles-ci limitent le nombre d'heures par semaine pour favoriser ceux qui ont déjà le code (toujours le problème des auto-écoles surchargées) et aussi pour ne pas griller ton forfait conduite, point sur lequel je les rejoins.
Mon conseil: taffe ton code, passe le rapidement et ensuite fonce dans la conduite.
Le point dur: se motiver pour le code, mais ne fais pas comme moi c'est vraiment trop con de perdre du temps et de l'argent pour un examen très simple finalement. Je m'en veux d'ailleurs.