Citation (fazupresse @ 14/11/2013 17:21)

Elle a chopé une infection urinaire en arrivant a l'hopital, donc médocs pour la fièvre très elevée, donc selon eux ca peut venir de cela. Mais en l'ayant vu plusieurs jours d'affilée je pense quand meme qu'il y a un autre problème...
Bon deja pas d'AVC contrairement a ce qui nous avait été dit au début. Par contre 5 dans la chambres, avec 4 personnes agées plus atteintes qu'elle, certains qui ne recoivent jamais de visites, c'est vraiment glauque comme ambiance ... Franchement ca doit etre un des tafs les plus durs qui existent que de travailler dans ce genre de service, ou pire en pédiatrie avec les gamins qui vivent a l'hopital. Faut avoir un moral pire qu'en acier, moi je ressors de la bas a chaque fois je mets 3 heures à m'en remettre
Lors des derniers mois de la vie de ma grand mère, elle avait des espèces d'hallucinations où elle voyait n'importe quoi (style une cascade sur les rideaux, des araignées partout) et racontait des trucs par très cohérents. Des fois elle pouvait nous parler normalement et tenir un dialogue cohérent puis d'un coup glisser un truc "Attention ! Attention au container" ou "Attention la chute d'eau va nous inonder" (en pointant les rideaux). Les cascades, chutes d'eau, containers, araignées, sa fille décédée il y a 20 ans, était les principaux sujets de ses hallucinations...
Elle ne prenait aucun médoc, ne souffrait pas d’Alzheimer et n'avait pas fait d'AVC. D'après le neurologue (et une IRM), c'est juste l'age, les vaisseaux sanguins qui irriguent le cerveau se dessèchent de plus en plus, ce qui provoque des trucs comme... Il n'y a rien à faire.
C'est surtout moche pour la dignité de la personne et ca nous a tous fait de la peine de la voir dans cet état alors qu'elle a toujours été celle qui était le plus éduquée, la plus classe etc... Les 6 derniers mois de sa vie étaient devenus n'importe quoi, et les dernières semaines était le summum où des fois elle nous agressait presque (elle avait balancé un verre d'eau à la gueule de mon père - son fils.
Enfin bref, on va tous mourir un jour, j'espère juste que ma fin ne serait pas comme ca parce que je préfère creuver avant d'être dans une déchéance pareil.
Courage. #extraitdevie