Journée hallucinante....
D'abord je devais être avant 9h a la garenne colombes.... Je sors de chez moi à 7h55....
Ligne 2, puis 3, pour l'instant aucun soucis... J'arrive à St-Lazare, je prends la sortie "cour de rome".... Et la le drame, les gens font la queue pour sortir de la gare de metro, et d'autres font la queue pour rentrer
Je remarque que les portes de la gare sont juste entrouvertes, parce que le froid les a bloqué
De plus, on est sur les marches en verre, et c'est super instable quand tout le monde est debout dessus

T'as l'impression que tu vas mourir, donc quand je regarde entre les marches et que je vois un vide de plusieurs mètres, je commence à flipper
J'arrive sur le quai, il est 8h17... Le train a direction de Nanterre Université desservant la gare de la Garenne Colombes est annoncé sur l'affichage de la gare quai 7 départ à 8h31

... Et le quai 7 est vide....

Je m'avance avec confiance pour prendre ce train...
Il est 8h29, toujours pas de train, aucune annonce, rien... Et toujours pas de train quai 7....

Alors que l'affichage sur le quai annonce un train de 8 voitures direction Nanterre Université desservant toutes les gares entre St-Lazarre et Nanterre.
Je me dis, va voir s'ils n'ont pas changé l'horaire du train ou de quai...

Et la le drame, le train est bien a 8h31 mais quai 5.... Sauf que le quai est surbondé de gens qui montent dans le train quai 5, mais surtout par la foule en délire qui descend du train du vient d'arriver quai 4
J'essaye d'avancer d'un pas ferme, mais impossible d'avancer...

Je me rends compte à ce moment précis, du sentiment qu'éprouvera le fils caché de Mateja Kezman et Mario Yepes lorsqu'il fera ses premiers pas
Finalement j'arrive devant les premieres portes du train alors qu'il est encore à quai

même s'il est genre 8h39

Mais aucun moyen de monter dans les voitures, les gens sont en mode "la seule place qui reste c'est sur les épaule de Frederic" :culture:
Je continue d'avancer avec une difficulté non négligeable et je finis par arriver en tete de train à 8h44...

Le train est encore à quai....

Alors que normalement, en heure de pointe, un train est prévu toutes les 10 minutes sur cette ligne
Finalement les gens sont cons, la première voiture est entièrement vide

et le train part 2 secondes apres avoir mis les pieds dedans....
Finalement j'arrive à 9h00 pile à la garenne colombes

, a 9h05 j'étais dans la salle de formation où j'étais supposé formé des gens

mais personne n'était encore arrivé :nicolin:
9h30 toujours rien, je sors de la salle pour demander à l'hotesse d'accueil combien de personnes sont prévues (sur mon planning j'en ai 7). Elle me confirme bien que c'est 7, mais me dis que dans le planning de la formation, ca ne commence qu'a 9h30

alors que dans mon mail ca commence a 9h00....
Les gens commencent à arriver à 9h40, "il y a des problèmes de train, vous savez"
La journée se passe bien, mis a part le fait que pour bouffer le midi a la garenne colombes, tu as le choix entre un kebab, un restaurant qui s'appelle bollywood et qui est décoré par un attentat suicide d'un clown surmarquillé

et un truc immonde où j'ai bouffé seul en mode teralose
Finalement la formation se finit à 18h00 et je quitte avec le malheur de devoir remettre ca demain, quand 3 couillons sortis de nulle part viennent m'embrouiller en juif et réussissent à me piquer mon sac avec mon ordi portable, mon portefeuille, mes papiers, tout

Les mecs m'auraient peter la gueule vaillamment je n'aurais pas dis, je marchais comme une mère poule sur les trottoirs verglacés quand des couillons me pousse par derrière, je lâche mon sac pour me réceptionner, et en me relevant en mode "c'est qui l'enculé qu'a fait ca" :nicolin: les mecs détallaient comme des lapins.... Avec mon sac

(
mais heureusement que mon abo du PSG est avec Baghib! 
)
Heureusement (

) j'avais mes deux téléphones portables dans mon manteau, avec mon IPOD, mon pass navigo et les badges pour aller au taff

J'appelle mon patron pour lui dire d'informer le département juridique que je me suis fais volé mon PC portable, (donnée confidentielles toussa) et que j'allais porter plainte...
Le patron apprécie moyennement, parce que c'est la deuxième fois en deux ans, qu'on me vole un PC... La première ce n'était pas tout a fait un vol, mais oublier ses affaires dans un bar apres avoir picoller devant un match de foot, c'est presque pareil
J'arrive au comico comme une fleur, et va dire à un flic qu'on t'as piqué ton permis de conduire et ton titre de séjour, et que ton passeport est chez toi, et va voir s'il se marre
Finalement le mec vérifie ma vie sur son poste et crois ma version a condition que je lui montre mon passeport... Il me fait toutes les paperasses, et je gagne le droit de repasser demain pour montrer mon passeport et lui passer une photocopie du truc...
Et je kifferais d'y retourner demain.... Sans ordi, sans support de formation... Les mecs vont se régaler