Si y'a des juristes sur le forum ...
Il y a 2 ans j'ai quitté un appart et je recois une facture de gaz cloture de 1500 euros de régularisation alors que je payais deja 50 euros par mois pour un petit appart. J'ai appelé Altergaz et leur service client m'a dit qu'il y avait peut etre une erreur et qu'ils allaient voir. A ce moment la je demenageais et en plus ma fille avait son problème de santé (la greffe pour ceux qui se souviennent) donc j'avais absolument autre chose a penser que leur facture aberrante.
Depuis j'avais oublié et il y a 6 mois je recois une lettre d'huissier pour cette meme somme sauf que j'ai plus aucun moyen de prouver qu'il y avait une erreur dans les compteurs, n'y ayant plus accès et l'agence ne voulant pas me fournir les index du locataire suivant.
Suite a une injonction de payer j'ai fait une opposition et je devais aller ce matin devant le juge de proximité. J'y suis allé avec ma bite et mon couteau pensant que c'était dans une petite salle , genre médiateur quoi. Mais non audience publique ou tu passes pour un escroc

. Quand arrive mon tour un avocat demande au juge le report car l'avocat d'altergaz n'a pas pu se déplacer. Le juge répond "oui bah monsieur habite a Reims c'est bon il reviendra"

et me demande les pièces que j'ai a fournir. Je lui répond que j'ai pas de pièces mais que je pensais que la simple aberration du montant de la facture suffirait pour qu'un juge juge en son ame et conscience. Il s'est limite foutu de ma gueule

. Et le mieux le tribunal demande 500 euros de pénalité et frais, que j'aurai surement a payer (marrant quand dans le même temps au travail la semaine dernière un mec bourré qui a forcé le péage et failli foutre en l'air 2 collègues a eu 300 euros d'amende et du sursis)