Citation (averroes @ 18/11/2013 23:45)

Question :
C'est bien lyon comme ville ? niveau sortie ? pub , resto etc ... ?
Je m'installe la bas à partir de mercredi mais je connais absolument rien de cette ville
C'est pas mal, la ville est agréable avec un bon réseau de transports en communs. En revanche, la voiture, c'est vite galère. Comme quartiers sympas, t'as le vieux Lyon (St Jean) au pied de la colline de Fourvière (qui est sympa aussi avec la basilique et l'amphithéâtre), les pentes de la Croix Rousse (artistes, punks à chiens, kebabs de partout, pas mal de bars) et la "rue de la Ré" qui traverse tout le centre ville, de la mairie/opéra jusqu'à la place Bellecour : c'est en gros les Champs en voie piétonne. Les quais du Rhône ont été aménagé, ça fait une ballade sympa de la cité internationnale (Interpol)/Parc de la Tête d'or (très grand parc avec des animaux) jusqu'à Gerland.
Niveau restos, il y a franchement de quoi faire mais évite tous les restos de la rue Mercière qui regroupe les fameux bouchons lyonnais. Un peu trop attrape-touristes.
Des pubs, y en a à Saint Jean, à Perrache, à la Croix Rousse, sur les quais de Saône. Sur les quais de Saône, t'as aussi un paquet de clubs privés (Lyon a une discrète réputation pour avoir des nuits assez chaudes dans les milieux bourgeois où l'échangisme se pratique beaucoup

).
Pour les sorties, je ne saurai trop te dire. J'ai passé l'âge de ce genre de conneries. A priori, y a quand même pas mal de choses. Perso, je trouve que ça manque de salles de concerts. Tony Garnier c'est nul (dans le genre de la Grande Halle de la Villette). Y a le Transbordeur qui a une excellente programmation (assez varié mais plutôt rock indé), la Bourse du Travail (tout et n'importe quoi), le Radiant à Caluire (très chanson française).
Sinon, les indigènes sont assez sympas bien qu'un peu froids de premier abord. Franchement, le côté provincial ne se sent pas du tout. On ne peut pas dire qu'il y a une "mentalité lyonnaise". Niveau état d'esprit, c'est très très proche de Paris. Bref, des gens normaux quoi.
Enfin, si t'aimes la nature, en 20 minutes de voiture t'es en pleine cambrousse. Et le ski à une heure.