Citation (Gabriel Heinze @ 17/07/2009 à 01:59)

Mouais Météo France s'est affolé pour pas grand chose...
En tout cas pour la région parisienne...
Quelques petits orages, un peu de pluie pendant un quart d'heure...
Superbes prévisions à la Tania Young

En fait les phénomèes orageux sont très concentrés ... parfois a 2km d'ecart c'est du tout au tout ....
un article du parisien ... on notera 94 Km/h dans le XIV eme .... wow lol
Citation
Onze blessés, dont neuf légers en Ile-de-France, des poteaux arrachés, des voitures endommagées. Les violents orages, qui ont traversé cette nuit la France en diagonale des Pyrénées à la frontière belge, ont nécessité 1 560 interventions des pompiers sur le territoire national.
Neuf personnes ont été légèrement blessées en Ile-de-France.
Au total, les pompiers de Paris ont effectué plus de 160 interventions dans la nuit de jeudi à vendredi dans les départements de la petite couronne et dans la capitale. A Paris, ils sont sortis 77 fois et six personnes ont été blessées par des chutes d'objets, dont une personne âgée de 80 ans qui a dû être hospitalisée pour un bras cassé. Les vents, qui ont soufflé jusqu'à 94 km/h dans le XIVe arrondissement, ont provoqué des dégâts matériels : 29 voitures et cinq deux-roues ont été endommagés, huit arbres ont été déracinés.
Dans les Hauts-de-Seine, les pompiers ont effectué 42 interventions, en Seine-Saint-Denis 19, et enfin 23 dans le Val-de-Marne, où trois personnes ont été légèrement blessées.
Dans le département de la Somme, deux femmes, dont l'âge n'a pas été précisé, ont été blessées par la chute d'un arbre alors qu'elles campaient sur un terrain privé à Fontaine-sur-Somme, près d'Abbeville.
L'alerte levée ce vendredi matin
Dans la nuit, la situation «a été fortement orageuse avec de nombreuses averses de grêle accompagnées localement de violentes rafales de vent», dépassant ponctuellement les 100 km/h, précise Météo-France, qui a levé tôt vendredi matin son bulletin de vigilance Orange sur l'ensemble des 48 départements concernés.
A 4 heures, les averses étaient «encore nombreuses des Pyrénées jusqu'à la frontière belge, mais l'activité orageuse (était) devenue éparse et faible, d'une intensité ne justifiant plus un suivi en vigilance orange», pouvait-on lire dans le bulletin de Météo-France.
Jusqu'alors, 48 départements (les régions Auvergne, Bourgogne, Midi-Pyrénées, Limousin, Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Picardie et Nord-Pas-de-Calais, ainsi que les Ardennes, l'Aube, la Dordogne, la Loire, le Lot-et-Garonne, la Marne, les Pyrénées-Atlantiques et le Rhône) étaient concernés par le bulletin de vigilance.
leparisien.fr