putain jesuios bien là, j'écoute la BO de the wite en fond sonore (comme l_uce) :collney:
Je usi allongé dns mon fiautile de moinistre b°
tou t ern étant payé

les cilleyégye qui a coté parle nboulo ahahaha
je sors le pin ard
Nikos B.
26/03/2010 16:17
je profite de cette page pour dire que 1666 Représente le chiffre de la Bête opposé à l'un divin.
L'addition des chiffres romains égale 1666: I=1; V=5; X=10; L=50; C=100; D=500; M=1000
Considérant l'Eglise romaine comme l'héritière directe de l'empire des Césars, les réformateurs croyaient que le régime des papes était celui de la Malédiction et prévoyaient sa chute pour l'an 1666, nombre dans lequel on retrouve le chiffre de la Bête de l'Apocalypse de Saint Jean, 666.
Voila voila
Citation (nico @ 26/03/2010 à 16:17)

je profite de cette page pour dire que 1666 Représente le chiffre de la Bête opposé à l'un divin.
L'addition des chiffres romains égale 1666: I=1; V=5; X=10; L=50; C=100; D=500; M=1000
Considérant l'Eglise romaine comme l'héritière directe de l'empire des Césars, les réformateurs croyaient que le régime des papes était celui de la Malédiction et prévoyaient sa chute pour l'an 1666, nombre dans lequel on retrouve le chiffre de la Bête de l'Apocalypse de Saint Jean, 666.
Voila voila

et l'addition de +33% ca représente quoi?
Nikos B.
26/03/2010 16:27
Citation (Varino @ 26/03/2010 à 16:25)

et l'addition de +33% ca représente quoi?
Attend ça fait un an et demi que j'attends ce numéro de page pour étaler l'ensemble de ma culture!
Tu peux au moins montrer de l'indifférence
Citation (Gros étron fumant @ 26/03/2010 à 16:30)

+IIIXIII
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en as plus tu l'étales"
D'ailleurs faut savoir que la confiture est très bon pour le corps, elle contient beaucoup d'éléments essentiels à son bon fonctionnement, de plus elle est très variée car tout les fruits en ont une.
RHUMCHA14
26/03/2010 16:41
Citation (Gros étron fumant @ 26/03/2010 à 16:36)

Manger Activia après chaque repas améliore le transit intestinal

Ça fait du bien à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur...comme la weed
Citation (rhumcharette @ 26/03/2010 à 16:41)

Ça fait du bien à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur...
CMB
Citation (Gros étron fumant @ 26/03/2010 à 16:30)

+IIIXIII
Il veut rien dire ton chiffre romain là, je pense que tu voulais dire +XXXIII
Citation (Gros étron fumant @ 26/03/2010 à 16:58)

T'as du mal avec les quotes aussi ?
Nouma4ever
26/03/2010 17:20
Pain au raisins.
J'en connais qui appelle ça un escargot ...
La Moselle est un département français de la région Lorraine qui doit son nom à la rivière qui le traverse dans sa partie ouest et arrose son chef lieu Metz, la Moselle, affluent du Rhin. Ses habitants sont appelés les Mosellans. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 57
Un embouteillage (« bouchon » ou « file » en Europe, « congestion » au Canada) est un encombrement de la circulation automobile, réduisant fortement la vitesse de circulation des véhicules.
Sommaire [masquer]
1 Causes
2 Conséquences
3 Limiter les embouteillages
4 Prévention
5 Quelques chiffres
6 Voir aussi
7 Notes et références
Causes [modifier]
Les causes d'un embouteillage sont multiples.
Le plus souvent, une affluence supérieure à la normale, en particulier aux heures d'entrée et de sortie des bureaux mais aussi en période de congés, provoque des encombrements1.
Il peut aussi s'agir d'un accident qui entraîne la réduction voire, dans certains cas, la fermeture des voies de circulation pour laisser les équipes d'intervention secourir et/ou retirer le ou les véhicule(s) immobilisé(s). En Ile de France, seulement 13% des bouchons sont expliqués par les travaux et les accidents de la route[réf. nécessaire]
Il arrive également que les conditions climatiques (un fort ensoleillement rasant), les travaux publics ou la curiosité soient responsables d'embouteillage.
Enfin, certaines manifestations, telles des grèves, prennent la forme d'« opérations escargots » destinées à ralentir fortement la circulation.
Conséquences [modifier]
En plus de réduire la vitesse de circulation, un embouteillage est une source importante de pollution atmosphérique, dû à une consommation supplémentaire de carburant. Ainsi, aux États-Unis 8,7 milliards de litres de carburant, soit 20 millions de tonnes de gaz carbonique (ce qui correspond au tiers des émissions annuelles des voitures particulières en France) sont rejetés par les automobilistes américains dans les embouteillages[réf. nécessaire].
Concernant le temps passé dans les embouteillages, les Américains perdraient 47 heures par an dans les bouchons, contre 16 heures en 1982[réf. nécessaire]. À Paris, le boulevard périphérique de 35 km sur (en moyenne) 3 voies sur chaque direction et une voiture tous les dix mètres sur chaque voie représente donc en gros 21 000 véhicules immobilisés représentant un capital d'environ 21 millions d'euros[réf. nécessaire]. Si un million de parisiens perdent une heure par jour en transports, cela représente un million d'heures par jour, soit l'équivalent de 57 vies humaines "perdues" par an[réf. nécessaire].
Autre conséquence, les retards de livraison. Ces retards peuvent être dramatiques pour les entreprises, notamment celle qui utilisent le principe du Juste-à-temps (flux tendu).
Limiter les embouteillages [modifier]
De nombreuses manières existent pour lutter contre les embouteillages, ont peut citer notamment :
l'amélioration de la fluidité du trafic, avec notamment une meilleure signalisation
les régulations de vitesse (faisant partie de l'amélioration de la fluidité du trafic)
l'instauration de système de transport intelligent
la prévention des accidents de la route
la création de nouvelles routes (qui peut néanmoins ne faire que déplacer le problème en amont et/ou en aval).
l'amélioration et promotion des transports en commun
la promotion du covoiturage pour les déplacements vers son lieu de travail
la restauration de services, emplois, et commerces de proximité, et d'espaces verts de proximité, pour diminuer le besoin de déplacements motorisés.
la promotion du vélo, avec création de pistes cyclables, points d'attaches, etc.
les horaires de bureaux décalés
Prévention [modifier]
Même si les routes sont congestionnées par les voitures, les semi-remorques et les camions, elles peuvent quand même assurer le transport de milliers de personnes de plus en accroissant le nombre de passagers par véhicule, soit en formant des groupes de covoiturage ou en empruntant les transports en commun 2
L'embouteillage est la conséquence de la réduction de la fluidité de la circulation. La réduction de cette fluidité peut avoir toute une série de causes "externes" au véhicule. Cette réduction est parfois cependant du fait du conducteur qui décide de réduire la vitesse de son véhicule (entraînant la réduction de la fluidité).
Rouler trop près d'un véhicule qui nous précède peut entraîner la réduction volontaire de notre vitesse car le conducteur est conscient de sa difficulté à réagir en cas d'imprévu : une diminution involontaire de la vitesse s'opère alors.
De même, la visualisation d'un feu de stop devant son véhicule engendre souvent l'utilisation de son propre frein (et ainsi de suite avec le véhicule qui nous suit, et avec tous les autres...). Ceci est d'autant plus vrai que les véhicules roulent près les uns des autres : pour ne pas rentrer dans le véhicule qui précède le notre, le freinage immédiat est nécessaire.
Le changement fréquent de file sur une autoroute provoque le même phénomène. Si la voiture qui se retrouve devant nous sur la nouvelle file est trop près, alors nous freinons immédiatement. De même, si le véhicule qui se retrouve derrière nous sur la nouvelle file est trop près alors il freine également, et ainsi de suite avec les véhicules qui suivent.
Les principales solutions pour éviter les embouteillages sans raison "externe" (accident...) sont :
Rouler avec une vitesse la plus constante possible (pour éviter d'envoyer fréquemment des signaux de freinage aux véhicules qui nous suivent)
Garder une distance de réaction suffisante entre notre véhicule et celui qui nous précède juste devant (cette distance permet notamment d'absorber un léger coup de frein du véhicule qui précède sans pour autant obliger son propre véhicule à freiner immédiatement).
Diminuer le nombre de changements de files inutiles et s'assurer que le véhicule qui arrive derrière est suffisamment loin pour éviter de l'obliger à freiner à cause de ces changements de files.
Ces solutions sont également applicables pour réduire un embouteillage déjà formé. Dans ce cas, la principale action à mettre en œuvre est : instaurer une distance suffisamment grande entre son propre véhicule et le véhicule de devant pour éviter de devoir freiner et garder une vitesse de son propre véhicule la plus constante possible.
Les stratégies de régulation des embouteillages utilisent notamment la recherche opérationnelle et la dynamique des fluides[réf. nécessaire] pour modéliser le trafic routier.
En Espagne, ou encore en Allemagne, il existe une signalisation spécifique au risque de ralentissement, comme par exemple à l'apporche d'un rétrécissement de chaussée, l'intersection de grand itinéraire, ou entrée de zone urbaine.
Quelques chiffres
En France, on recense 500 000 bouchons d'une heure sur une file et longs de 1 kilomètre, dont 80% en Ile-de-France. En calculant le temps perdu par rapport au salaire moyen 8€/heure, on obtient une perte du PIB de 0.2% pour l'Ile-de-France, 0.05% pour la France métropolitaine, soit 1 milliards d'euros par an[réf. nécessaire].
Tous les matins, le plus grand embouteillage d'Europe a lieu lors de l'accès par l'est vers Paris
Citation (Gros étron fumant @ 26/03/2010 à 17:18)

c'est trop pimp ça
dans ma cambrousse, on appelle ça des pains aux raisins, mais il y'a un autre nom que j'ai zappé
Citation (jopha @ 26/03/2010 à 17:31)

dans ma cambrousse, on appelle ça des pains aux raisins, mais il y'a un autre nom que j'ai zappé

Dans le même genre t'as "Chocolatine" pour dire Pain au chocolat..
ZéroQuatorze
26/03/2010 17:42
C'est crevant de bosser des semaines complètes

Je suis HS là
chnek
chnek ou schneck [ʃnɛk] nom féminin. De l'alsacien schneck (escargot). 1. Vulve. 2. Femme. 3. Chance. Syn. chatte.
© Le Dictionnaire de la Zone
NeoSeb35
26/03/2010 17:46
Citation (whynot @ 26/03/2010 à 17:35)

C'est dans le sud, qu'ils utilisent cette expression, déjà qu'ils ont un accent pourris alors si en plus ils utilisent des expressions merdiques
Citation (Nouma4ever @ 26/03/2010 à 17:20)

Pain au raisins.
J'en connais qui appelle ça un escargot ...
C'est aussi appelé un pain russe.
Citation (Philo @ 26/03/2010 à 17:50)

Nouma4ever
26/03/2010 17:51
Citation (Philo @ 26/03/2010 à 17:50)

Je n'avais jamais entendu ça !
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=24510Sale lyonnais philal !
Citation (whynot @ 26/03/2010 à 17:35)

bah ouais

c'est beaucoup plus classe chocolatine

je me rappelle encore de la gueule de la première "vendeuse en boulangerie" parisienne à qui j'en ai demandé une
Citation (jopha @ 26/03/2010 à 17:55)

bah ouais

c'est beaucoup plus classe chocolatine

je me rappelle encore de la gueule de la première "vendeuse en boulangerie" parisienne à qui j'en ai demandé une

La première caissière dans le Sud qui m'a proposé une "poche" doit se rappeler de ma gueule aussi
Citation (Oni @ 26/03/2010 à 17:59)

La première caissière dans le Sud qui m'a proposé une "poche" doit se rappeler de ma gueule aussi

jamais entendu "une poche"
déjà entendu "un pochon" par contre
RHUMCHA14
26/03/2010 18:02
Citation (Oni @ 26/03/2010 à 17:59)

Mais quoi ce délire avec "la poche" la
Une poche c'est dans un vêtement bordel

J'avais besoin d'évacuer
Citation (jopha @ 26/03/2010 à 18:01)

C'est censé être un sac en plastique
Citation (jopha @ 26/03/2010 à 18:01)

déjà entendu "un pochon" par contre

Ca c'est vraiment très au sud, les mongoliens situés à Bordeaux et en dessous en gros

Nous en charente maritime on est normaux on dit poche

Pas comme ces cons de rennais (et au dessus) avec leur sac plastique de mes couilles là. Et leurs chocolatines qui sont juste des pains au chocolat en plus gros
Citation (Ashura @ 26/03/2010 à 18:03)

Ca c'est vraiment très au sud, les mongoliens situés à Bordeaux et en dessous en gros

Non au Pays Basque ils disent poche aussi.
Citation (Ashura @ 26/03/2010 à 18:02)

leck mi am arsch

Leck mich im Arsch (literally "Lick me in the arse") is a canon in B-flat major composed by Wolfgang Amadeus Mozart
Citation (Gros étron fumant @ 26/03/2010 à 17:18)

En moselle est on appelle ça une schneck

Ma copine appelle ca des "couques Suisses"
Citation (Ashura @ 26/03/2010 à 18:03)

Pas comme ces cons de rennais (et au dessus) avec leur sac plastique de mes couilles là. Et leurs chocolatines qui sont juste des pains au chocolat en plus gros

putain le 17 quoi

le nombre de cuites que je me suis collées sur le vieux port de la Rochelle

, j'y allais quasiment une semaine sur deux à l'époque

les mythiques voyages Limoges-La Rochelle avec les arrêts prolongés et arrosés à Cognac et à Saintes sur la route

jeunesse insouciante

Citation (NeiBaF @ 26/03/2010 à 18:07)

Ma copine appelle ca des "couques Suisses"

Vous êtes tous chtarbés ma parole.
Citation (jopha @ 26/03/2010 à 18:09)

putain le 17 quoi

le nombre de cuites que je me suis collées sur le vieux port de la Rochelle

, j'y allais quasiment une semaine sur deux à l'époque

les mythiques voyages Limoges-La Rochelle avec les arrêts prolongés et arrosés à Cognac et à Saintes sur la route

jeunesse insouciante

Saintes je connais j'y suis né

Pas trop profité de la vie là-bas par contre, j'ai commencé à savoir m'amuser un peu à partir de l'école d'ingés, à 20 ans

Ceci étant j'ai rattrapé le coup en me prenant ma plus grosse mine à La Rochelle, c'est toujours ça de gagné
Citation (Nemeto @ 26/03/2010 à 18:14)

et après on me traite de bouseux

chocolatine, poche, chneck
NeoSeb35
26/03/2010 18:16
Toutes les expressions du sud devraient être interdit sur le forum et punis d'un +33%
Citation (Ashura @ 26/03/2010 à 18:11)

Saintes je connais j'y suis né

Pas trop profité de la vie là-bas par contre, j'ai commencé à savoir m'amuser un peu à partir de l'école d'ingés, à 20 ans

Ceci étant j'ai rattrapé le coup en me prenant ma plus grosse mine à La Rochelle, c'est toujours ça de gagné

La Rochelle

La pelouse de l'ESC pour camper

Citation (Nemeto @ 26/03/2010 à 18:14)

t'aimes rien toi

et pourtant, c'est typiquement briviste

un vrai amateur de rugby devrait apprécier
Citation (jopha @ 26/03/2010 à 18:18)

t'aimes rien toi

et pourtant, c'est typiquement briviste

un vrai amateur de rugby devrait apprécier

Ah mais y a des mots je bloque dessus, chocolatine

et poche

, quand l'autre caissière de Tarbes m'a demandé "si je voulais une poche avec mes achats ?" pendant le blanc qui a suivi j'ai du avoir tout de suite un rictus de haine parce que son sourire a disparu direct
Des mots qui puent le
sud à des km
Citation (Nemeto @ 26/03/2010 à 18:23)

et poche

, quand l'autre caissière de Tarbes m'a demandé "si je voulais une poche avec mes achats ?" pendant le blanc qui a suivi j'ai du avoir tout de suite un rictus de haine parce que son sourire a disparu direct
Des mots qui puent le
sud à des km

j'avoue qu'avec le recul chocolatine c'est particulièrement moche (et même pas reconnu comme mot par le correcteur automatique de Chrome

)
et poche, vraiment jamais entendu

je crois que sac ou sac plastique est le mot en vigueur

(mais les vieux disent "pochon"

)
mais Tarbes, c'est le vrai sud hein, même nous on se fout de leurs gueules
Tfaçons c'est simple, s'ils ont un accent c'est des enculés de sudistes
parisses
26/03/2010 18:43
Citation (Nemeto @ 26/03/2010 à 18:23)

et poche

Des mots qui puent le
sud à des km

C'est du bouseux la bas je n'appelle meme pas ca le sud (du moins le bon coté du sud!)
Citation (parisses @ 26/03/2010 à 18:43)

C'est du bouseux la bas je n'appelle meme pas ca le sud (du moins le bon coté du sud!)
EN meme temps toi le marseillais tu peux pas trop parler ... Tu avs défiler sur les champs samedi soir ?
parisses
26/03/2010 18:59
Citation (Bilbo @ 26/03/2010 à 18:49)

EN meme temps toi le marseillais tu peux pas trop parler ... Tu avs défiler sur les champs samedi soir ?
C'est prevu tkt pas!!!
Merde, j'ai été demasquéééé!!!!
j'ai rien a faire samedi soir tu viendras avec moi?
Citation (parisses @ 26/03/2010 à 18:59)

C'est prevu tkt pas!!!
Merde, j'ai été demasquéééé!!!!
T'es pas démasqué t'es juste marseillais.
parisses
26/03/2010 19:01
Citation (Bilbo @ 26/03/2010 à 18:59)

T'es pas démasqué t'es juste marseillais.
ralalalalalala tu connais rien!
Je n'avais pas capté que samedi soir on passait à l'heure d'été.
RHUMCHA14
26/03/2010 19:21
Citation (Bob @ 26/03/2010 à 19:19)

Je n'avais pas capté que samedi soir on passait à l'heure d'été.

Encore un coup à se faire baiser pour les derniers métro