Citation (Ashura @ 21/08/2009 à 16:45)

Steff> le coin m'inspire moyen

Y a quoi comme villes bien?
Bah ca depend ce que tu cherches.
Sur la ligne A du RER t'as Noisy-Champs, Noisiel, Lognes, Torcy, Bussy, Val d'Europe.
Pour les deux dernieres faut aimer, c'est particulier et très "artificiel" made in Disney en fait pour l'essentiel.
Pour Noisiel, Lognes et Torcy t'as des coins sympa, mais ca reste des constructions plutot récentes, et y'a plein de chinois
A Noisy le Grand j'ai deja vu des residences sympa, mais bon aucune idée des prix...
Bon apres ca j'habite pas trop loin mais c'est pas le coin que je connais le mieux (Philo pourra peut etre te renseigner plus que moi)...
Sur la ligne E t'as Emerainville/Pontault, Roissy (chez moi), Ozoir et après Gretz et Tournan mais pour moi après Ozoir ca commence vraiment à sentir la campagne.
Emerainville je pense qu'il vaut mieux éviter pour toi, a part le coin de Malnoue mais la vaut mieux avoir la voiture je pense. Pontault c'est pas trop mal, Roissy aussi, y'a quelques nouveaux apparts sympas qui ont été construits...
Ozoir c'est un peu plus cher je pense vu qu'un peu plus "bourgeois".
Bon après ca reste des villes "dortoirs" pour l'essentiel, y'a pas grand chose à faire le soir. Pour sortir ou faire ses courses la voiture me parait etre inevitable (ou alors faut habiter à coté des commerces). Les gares sont rapidement accessibles à pied en général, au pire t'as des bus qui t'y amène...
Et puis bon t'as quand même les avantages de la Seine Et marne avec pas mal de forêt de parc et cie... Toi qui voulait du calme... Apres t'as des villes encore plus tranquilles mais bon là faut vraiment la voiture, ne serait que pour aller à la gare la plus proche...
Y'a aussi le coté de Chelles que je connais vraiment pas beaucoup...
Et le sud de la Seine et Marne vers melun, Dammarie les Lys (la Star Ac), Carré Sénart et cie...
C'est le plus grand département de France donc y'a de quoi faire...