En allant bosser, je prends mon scoot en bas de chez moi pour enchainer sur une petite route étroite. Là, deux grands noirs marchent au milieu de la route nonchalamment. Un me fixe de plus en plus, rien de bien méchant j'ai l'habitude, c'est une méthode d'intimidation régulière à Saint-Denis. Je le fixe aussi sentant l'entourloupe poindre le bout de son nez... Ils tombent à deux sur moi. Ca y est, je suis victime de bike jacking, chose complètement théorique puisque je n'avais vu celà qu'à la télé et sur les forums. Ca n'a duré que 30 secondes, mais j'ai eu l'impression que ça a duré plusieurs minutes.
Ils ont donc tenté de me virer du T-Max en me sautant sur le dos et en m'arrachant avec violence mon sac à dos qui contenait mes affaires de piscine. Et là, horreur, mes granolas sont tombés par terre. Impensable, on ne touche pas à mes gateaux qui m'évitent l'hypoglycémie avant d'aller faire trempette. Du coup je commence à taper celui qui est sur ma gauche et qui essayait de me gazer avec de la lacrymo. Mais je n'arrive pas à lui faire mal à cause de l'autre qui m'empêche d'être stable. Du coup, je réfléchis (c'est fou comme le cerveau va vite dans ces cas là), je coupe le moteur et je prends l'affreuse décision de coucher mon scooter. Je décide quand même d'aller vers une descente de garage située juste à côté pour le faire. Comme je sais qu'une personne seule ne pourra pas soulever les 225 kg du scooter, je m'occuperai donc de l'autre avec sa bombe. Et là des gens ont commencé à arriver et ils ont dégarpi les jambes à leur cou. Les flics ont suivi 30 secondes plus tard.
Tout est bien qui finit bien, j'ai rien du tout, mon scoot a par contre une sale éraflure sur 3-4 cm², du coup je suis extrêmement dégouté, car à 10 000 euros pièce, j'en prends soin ! Les flics ne les retrouveront pas. Je n'en veux à personne car même s'ils me l'avaient piqué, j'ai une alarme anti bike jacking qui aurait désactivé mon véhicule quelques centaines de metres plus loin. Peine perdue pour eux, quoiqu'il arrive.
Voilà ma petite aventure du matin, ça fait passer le temps. Il est déjà 11h30, c'est bientôt l'heure du déjeuner.