Citation (NewYorkSup @ 11/09/2009 à 18:04)

On te parle pas de la bouffe que tu manges en Angleterre mais de le bouffe anglaise. Trop fort ton argument pour dire qu'on mange bien en Angleterre en citant la bouffe... indienne. Je suis sur qu'on peut aussi trouver de bons chinois ou de bons francais. Quant a la qualite des produits, encore une fois, tu tapes a cote. Tu peux avoir la meilleure viande du monde, si tu sais pas la faire cuire, c'est degueulasse. Mais bon t'as raison, on bouffe bien en Angleterre. Ils sont meme reconnus pour ca

...
Bah non c'est justement mon point. Les anglais s'approprient la culture culinaire de differents pays, donc oui, la bouffe anglaise c'est un melting pot et pas uniquement le gigot surcuit a la menthe. Ce n'est pas un hasard si les anglais se sont passiones pour les programmes culinaires et les ont largement integres a leur facon de vivre. Quant a la qualite des produits, c'est quand meme un des aspects de base de la bouffe, ou alors je me demande comment tu cuisines

Les anglais n'ont pas un patrimoine culinaire tres etoffes, personne ne le contredira, mais leur niveau s'est sacrement amelioré au cours des dernieres annes...
Citation (Ronan @ 11/09/2009 à 18:11)

En même temps y'a une différence de standing entre un sandwich et un resto non ? Bref,j'ai pas dis qu'ils mangeaient que ça non plus...Je dis qu'en général leurs produits vendus en magasin sont vraiment différent (gustativement et esthétiquement mais bon c'est dans les gènes anglo saxons ) de ceux qu'on trouve en France...après forcément si t'as le palais d'un anglais t'es habitué...
Mais bon t'es vraiment le premier gars que je connais qui me sort qu'il aime la cuisine anglaise...Quand t'as gouté à la cuisine française y'a pas match....
Tu me fais rire quand tu dis qu'ils ont changé leurs habitudes alimentaires...eux ils en raffolent de leur bouffe pourquoi auraient ils changé ? Parce que des froggies comme nous aimons pas ??

Non,ils ont simplement changés parce qu'ils ne sont pas aussi bornés et qu'il savent quand meme reconnaitre la bonne bouffe, mais si elle ne vient pas de chez eux.
Vas faire un tour sur ce site (l'equivalent de Monprix), regarde les produits proposes et les recettes, ca va te changer des petits pois fluos
http://www.waitrose.com/food/cookingandrecipes/index.aspx