Un petit CR sur le mixeur recommandé par Averell pour faire des smoothie.
Alors finalement j'ai annulé la commande au dernier moment, pour prendre un extracteur de jus

donc on oublie les smoothie, on parle de purs jus maintenant. Exit les fibres, etc.
Et c'est une merveille

je découvre vraiment les jus de fruits. Et on peut toujours mettre des légumes donc c'est cool. Quand je rentre dans un supermarché, le premier rayon vers lequel je me dirige maintenant c'est celui des fruits et légumes.
Ca coûte un peu cher au final mais c'est un vrai régal à chaque fois. Surtout le lait d'amande

j'achète des amandes, je les laisse dans l'eau toute la nuit pour qu'elles se ramollissent et ne défoncent pas mon extracteur de jus, le matin je les épluche rapidement, je les mets dans l'extracteur, et c'est une vraie dose de bonheur
Je peux pas le faire tous les jours malheureusement car sinon je serai ruiné (mais heureux), mais je vous conseille vivement de goûter un vrai lait d'amande et un vrai jus de fruit.
J'ai même vu qu'il y avait des extracteurs de jus à 400-500 balles qui te faisaient un jus pur à 100%, qui t'extraient même les pesticides et autres conneries présents dans le fruit. Moi qui voulais pas mettre plus de 50 euros au départ pour le mixeur d'Averell, c'est devenu l'objectif à terme. C'est vraiment addictif.