Citation (NewYorkSup @ 02/04/2010 à 19:19)

Sinon, pour les romantiques (et plutot payes double), allez au bel canto. C'est un resto ou les serveurs sont des chanteurs lyriques (souvent ils font partie des choeurs de l'opera de Paris, y a pire ^^) et ou ils chantent regulierement durant le repas. C'est tres sympa. Ils font meme participer parfois sur des trucs genre le Libiamo Ne' Lieti Calici de la Traviata.
Je l'ai fait, très sympa, surprenant, marrant, original...une bonne soirée avec ma copine il y a quelques années.

Par contre, je crois qu'ils ont fermé celui de la rue de la Tombe-Issoire et ouvert un grand à Neuilly, qui me semble peu intimiste de mémoire (j'ai vu des photos).
Sinon, pour l'Opéra, j'en ai fait quelques uns et j'aime beaucoup, même si c'est certain que certains sont plus accessibles que d'autres. Carmen est en effet un bon conseil pour une initiation douce.
Par contre, j'ai vu un ballet et jamais plus.

Horrible, j'ai cru que j'allais mourir d'ennui...et ma copine qui appréciait à côté alors que je ne pensais qu'à me barrer.
Enfin, pour l'architecture, la beauté de la salle comme l'idée que je me fais d'un opéra, je préfère l'Opéra Garnier à Bastille.