Pour ceux que ca gène les douches publiques, vous avez jamais été dans les pays nordiques ?
Voyage à Oslo il y a 10 ans de cela, montage de tente, et gogo douche d'un des plus grand camping en périphérie de la ville, tu ouvres la porte et c'est une grand pièce avec 50 douches alignées, mixte, jeunes, vieux, mamies, papys etc...Ça jure sur le coup...
Dans 1 coin, 2 douches cabine avec que des ritals, français, belges qui patientent. Au bout de 5 minutes d'attente tu lâches l'affaire (parce que les ritals ils passent 10 plombes sous la douche, surement pour enlever le pento

) et tu va te foutre à poil dans la pièce principale en choisissant un endroit pas loin d'une bombe atomique pas gênée pour un sous, que tu évites de mater trop pour pas te taper un barreau d'enfer.
Ça choque la première fois mais quand tu te rends comptes que tout le monde en a rien à carrer (surtout les locaux) ben tu changes d'avis sur la question.
Enfin faut dire que c'est dans leur mentalité et tu n'as clairement pas les mêmes regards qu'en France dans de pareilles situations.
Tout mon trip entre la Norvège et la suède c'était quasi partout comme ca...
PS : je précise que ce ne sont pas des campings "nudistes", de tout façon le vélo à poil je peux pas test