Citation (JB_95 @ 24/06/2009 à 12:00)

pas de sous couche avant l'enduit .... en plus tu te barre .... fais sauté tout ce qui est écaillé ..... enduit .. ponce et peint..... même pas de sous couche si les couleurs sont proches

ou si la nouvelle couleur couvre bien l'ancienne
Ben c'est bien écaillé, ca fait 5 ans que je suis dans cet appart et je voulais faire un truc propre vu que je veux bien récupérer toute ma caution (a l'epoque on demandait deux mois, et j'ai un dépôt de garantie de 12 mois de loyer dans un compte bloqué en banque puisque mes parents et moi (étudiant à l'epoque et donc a revenus modérés) n'étaient pas sous la fiscalité française).
Donc bon il y a 9000€ en jeu, et quand tu vois comment est ce qu'ils peuvent t'arnaquer sur les devis toussa, ca me ferait chier de perdre de la thune... Donc bon un pot de sous couche qui coute 20€ ne me ferait pas tant chier que ca...
Il est préférable de mettre une sous couche (granulée) avant l'enduit pour qu'il se fixe bien au mur, puis une sous couche avant peinture pour qu'elle s'accroche bien... Bien sur vu que c'est la salle de bain j'utilise de la glycero en peinture...
Je l'aurais fais faire mais bon 700€ la salle de bain sans l'achat des produits, ca ne me plait pas trop