sibbboon
04/10/2018 22:30
Citation (Averell @ 04/10/2018 21:30)

C'est de beaucoup ou c'est genre difficile à expliquer ?
Mon conseil, vas y genre a 10h quand y'a personne que tu fasses pas trop chier. Sois ferme mais poli, genre tu fais comprendre que tu ne partira pas sans un arrangement mais tu restes toujours cordial genre si le mec te dit "j'appelle mon responsable, patientez" tu laches des "évidemment monsieur" en mode suceur. Avec ca tu obtiens en général un peu tout ce que tu veux dans un shop. Mais toujours en étant ferme, sinon il te refait l'anus sans contrepartie.
Chez decathlon ils reprennent sans blabla et sans faire chier... Pas besoin de la poker face de Bazin.
Citation (sibbboon @ 04/10/2018 23:30)

Chez decathlon ils reprennent sans blabla et sans faire chier... Pas besoin de la poker face de Bazin.
+1, ils m'ont échangé un truc sans discuter.
QUOTE (sibbboon @ 04/10/2018 23:30)

Meme 1 mois plus tard comme dans le cas de FuFax ?
sibbboon
04/10/2018 22:41
Citation (Averell @ 04/10/2018 23:38)

365 jours
Citation (FuFax @ 04/10/2018 21:25)

J'ai acheté une montre gps il y a 1 mois à décathlon mais elle déconne (le GPS me sort des trucs fantaisistes (allure et nombre de km parcourus). Vous pensez que je peux la changer contre une autre montre en magasin ?
C'est quoi ta montre ?
Citation (Bab @ 05/10/2018 01:45)

C'est quoi ta montre ?
Une garmin forunner 30. Acheté 120 euros au lieu de 140 il y avait une promo. Si je peux je changerai pour un modèle au dessus.
On m'a offert une Forerunner 235 et j'ai un problème similaie, genre je fais 5 ou 6 minutes de plus sur 5 kilomètres par rapport a mon téléphone sur Strava.
Ton retour m'intéresse du coup.

Dans mon cas oui. Après c'était pour un masque à 30 balles, ils seront peut-être plus regardant pour une montre.

Il m' on repris un elliptique en carte cadeau 1 an et trois mois après l achat. Et ce sans jamais exiger quoi que ce soit.
Bien sûr il était nickel, complet.... Mais mon beauf qui se payait ma gueule au départ, croyant qu il allait me rester sur les bras,sur le parking était comme 2 rond de flancs.
Citation (Bab @ 05/10/2018 09:27)

On m'a offert une Forerunner 235 et j'ai un problème similaie, genre je fais 5 ou 6 minutes de plus sur 5 kilomètres par rapport a mon téléphone sur Strava.
Ah merde. C'est ce que je comptais prendre en plus. Je vais voir si je peux changer de marque du coup.

Je te tiendrai au courant ce soir.
Citation (FuFax @ 05/10/2018 10:24)

Ah merde. C'est ce que je comptais prendre en plus. Je vais voir si je peux changer de marque du coup.

Je suis sur Garmin aussi pas de soucis pour moi. Et pas mal de potes chez qui ça fonctionne bien également.
Citation (FuFax @ 05/10/2018 10:24)

Honnêtement je pense surtout que la montre est plus fiable que nos téléphones
Citation (Bab @ 05/10/2018 12:22)

Franchement, j'en suis pas si certain.
Tu mets un groupe de personnes qui font un marathon ou un semi avec divers modèles de montre, t'en auras pas un seul qui fait la même distance (et pas seulement à cause des courbes ou autres). T'as vraiment des gros soucis de fiabilité à ce niveau-là.
Récemment, ma copine et son père ont couru ensemble, ils avaient pratiquement 500m d'écart sur une course de 10km à l'arrivée.
Le GPS n'est pas une science exacte, tu as vite des écarts horizontaux de l'ordre de la dizaine de mètres, le vertical je n'en parle même pas si ce n'est pas hybride avec un baromètre. Il y a donc pas mal de logiciel derrière pour corriger ces erreurs. Le tel a l'avantage de faire coller ton trajet à une cartographie, et sûrement pour certain de s'hybrider avec l'accéléromètre et la boussole des téléphones, pas certain que la montre fasse tout ça.
Citation (Bab @ 05/10/2018 12:22)

C'est ce que je pensais à la base mais pour le coup c'est vraiment la montre qui déconne je fais pas du 5.15 au km mais plus du 4.20 !
witchfinder
05/10/2018 12:22
Le problème c'est que les GPS sont paramétrés pour une terre ronde.
Citation (witchfinder @ 05/10/2018 13:22)

Tout s'explique !
Gustatif
05/10/2018 12:44
Citation (witchfinder @ 05/10/2018 13:22)

C'est vrai vu comme elle est plate ça casse tout les calculs
Jesé Rarien
05/10/2018 12:57
Ce matin, j'ai besoin d'aller chez le médecin. Ça ouvre à 9h, sans rendez-vous, j'y vais pour 8h40 comme ça je trace au boulot après. Je rentre dans la salle d'attente : 3 petits vieux/vieilles déjà en place avec un petit sourire et un "bonjour monsieur" qui signifie en fait "haha j't'ai bien niqué ta matinée p'tit con". Alors autant pour les courses ils veulent se mêler aux actifs pourquoi pas, mais pour le médecin, la pharmacie ou les labos d'analyse c'est abusé...
Ils ont peut être pas envie d'arriver à 10h et de devoir poireauter 4h comme des cons. C'est pas parce que t'as du temps que tu veux le passer à la caisse du supermarché ou dans la salle d'attente du médecin
Tourista-chan
05/10/2018 13:09
Citation (Averell @ 05/10/2018 14:06)

Ils ont peut être pas envie d'arriver à 10h et de devoir poireauter 4h comme des cons. C'est pas parce que t'as du temps que tu veux le passer à la caisse du supermarché ou dans la salle d'attente du médecin

Ta gueule le gauchiste.
Ryan O'Reily
05/10/2018 13:11
Surtout qu'ils sont bien plus souvent chez le médecin ou à la pharmacie que les moins de soixante-cinq ans. Et qu'à priori, ça doit être pour des trucs plus grave/pressants en moyenne que leurs cadets.
Jesé Rarien
05/10/2018 13:21
Citation (Ryan O'Reily @ 05/10/2018 14:11)

Surtout qu'ils sont bien plus souvent chez le médecin ou à la pharmacie que les moins de soixante-cinq ans. Et qu'à priori, ça doit être pour des trucs plus grave/pressants en moyenne que leurs cadets.
Un des 3 c'était pour avoir une ordonnance pour du kiné, les 2 autres je sais pas en effet. A 10h ils n'auront pas 4h d'attente non plus ! Ca m'aurait éviter de poser une demi-journée...
Tourista-chan
05/10/2018 13:23
Citation (Jesé Rarien @ 05/10/2018 14:21)

Un des 3 c'était pour avoir une ordonnance pour du kiné, les 2 autres je sais pas en effet. A 10h ils n'auront pas 4h d'attente non plus ! Ca m'aurait éviter de poser une demi-journée...
La prochaine fois tu leurs tousses à la gueule et tu dis "Je viens pour une grippe et vous ?".
Jesé Rarien
05/10/2018 13:34
Je comprends que ça les occupe, mais si au lieu d'avoir 4 retraités + 4 actifs à 9h on avait 4 actifs puis 4 retraités à 10h, tout le monde y gagnerait niveau attente. D'ailleurs le labo où j'allais avant rue de Convention demande clairement (sans obliger bien sûr) à ce que la 1re heure d'ouverture soit réservée aux actifs. Après pour les labos, s'il faut par exemple une prise de sang à jeun là oui on peut pas demander d'attendre si tard.
Citation (Jesé Rarien @ 05/10/2018 14:34)

Je comprends que ça les occupe, mais si au lieu d'avoir 4 retraités + 4 actifs à 9h on avait 4 actifs puis 4 retraités à 10h, tout le monde y gagnerait niveau attente. D'ailleurs le labo où j'allais avant rue de Convention demande clairement (sans obliger bien sûr) à ce que la 1re heure d'ouverture soit réservée aux actifs. Après pour les labos, s'il faut par exemple une prise de sang à jeun là oui on peut pas demander d'attendre si tard.
Ou alors tu prends un rendez-vous ?
Jesé Rarien
05/10/2018 13:50
Citation (Maboune @ 05/10/2018 14:36)

Ou alors tu prends un rendez-vous ?
Le médecin à côté de chez moi c'est sans rdv le matin et sur rdv l'aprem. Si je veux pas poser de demi-journée, alors c'est à l'ouverture le matin, ou bien sur rdv 18h mais là niveau retard /attente c'est bien pire.
Citation (Jesé Rarien @ 05/10/2018 14:50)

Le médecin à côté de chez moi c'est sans rdv le matin et sur rdv l'aprem. Si je veux pas poser de demi-journée, alors c'est à l'ouverture le matin, ou bien sur rdv 18h mais là niveau retard /attente c'est bien pire.
Ah si tu veux pas faire d'effort aussi...
Jesé Rarien
05/10/2018 14:37
Citation (Maboune @ 05/10/2018 15:10)

Ah si tu veux pas faire d'effort aussi...
"L'effort" ? Ben quand t'as 25 jours par an avec les casses-tête des vacances scolaires c'est pas choquant de vouloir éviter de gaspiller 1 demi-journée non ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux de leur demander d'attendre 10h pour aller chez le médecin sauf urgence bien sûr (l'ordonnance de kiné j'ai un doute). Dans le bus je leur laisse la place car ça me paraît normal, mais là ça me paraîtrait normal aussi pour la gestion globale de l'attente des patients. Puis plus il y a de monde dans la salle d'attente plus les trucs contagieux se propagent (tu le sais mieux que moi d'ailleurs).
edit : "à côté de chez moi" car je ne suis plus à Paris, à côté de chez moi = possible d'y aller à pied (je ne vais pas au boulot en voiture). Rien de déraisonnable.
Envoi un email à ton cabinet, ta demande n'est pas illégitime si ça se trouve ils vont trouver ton idée bonne.
Citation (Jesé Rarien @ 05/10/2018 15:37)

"L'effort" ? Ben quand t'as 25 jours par an avec les casses-tête des vacances scolaires c'est pas choquant de vouloir éviter de gaspiller 1 demi-journée non ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux de leur demander d'attendre 10h pour aller chez le médecin sauf urgence bien sûr (l'ordonnance de kiné j'ai un doute). Dans le bus je leur laisse la place car ça me paraît normal, mais là ça me paraîtrait normal aussi pour la gestion globale de l'attente des patients. Puis plus il y a de monde dans la salle d'attente plus les trucs contagieux se propagent (tu le sais mieux que moi d'ailleurs).
edit : "à côté de chez moi" car je ne suis plus à Paris, à côté de chez moi = possible d'y aller à pied (je ne vais pas au boulot en voiture). Rien de déraisonnable.
Faire un effort c'était pas pour le jour de congé bien sûr.
Je comprends que ça fasse chier, les vieux, mais bon c'est comme ça ils ont autant le droit que toi de venir à 9h, et si tu pouvais faire 10min de bagnole pour avoir un rendez-vous à 9h t'aurais pas eu besoin de prendre un jour de congé.
Bon j'ai pu changer ma montre à décathlon sans soucis. Je ne demande même si j'aurais pas pu me faire rembourser. Par contre j'ai pris la forunner 235 du coup.

Si ça déconne aussi chez moi je te dirai. Et je retournerai à décathlon.
sibbboon
05/10/2018 17:02
Citation (Jesé Rarien @ 05/10/2018 14:21)

Tu comptes arriver au taf à 9h30 sans rien poser ? Bravo la France qui se lève tôt,
Citation (Bab @ 05/10/2018 09:27)

Bon j'ai testé la 235 ce midi le GPS marche nikel, par contre le frequencemetre ne marche pas. Un vrai poissard.
Citation (FuFax @ 06/10/2018 17:09)

Bon j'ai testé la 235 ce midi le GPS marche nikel, par contre le frequencemetre ne marche pas. Un vrai poissard.
Genre il capte rien de rien ?
Citation (Bab @ 07/10/2018 00:47)

Genre il capte rien de rien ?
Ouais mais c'est bon finalement j'ai rebooté la montre et ça marche.
Juste pour être sûr, est ce que tu as un trait vertical vert dégueulasse sur la droite de l'écran ? Ça me semble pas normal et c'est ce qui me faisait me dire qu'elle pouvait merder de façon plus globale.
Citation (Bab @ 07/10/2018 10:47)

Juste pour être sûr, est ce que tu as un trait vertical vert dégueulasse sur la droite de l'écran ? Ça me semble pas normal et c'est ce qui me faisait me dire qu'elle pouvait merder de façon plus globale.
Euh non j'ai pas ça.
nestor.burma
07/10/2018 23:59
Averell qui ne jure que par l'opposition entre corps intermédiaires (de gauche) Vs petite entreprise (de droite) me fait chier à 100% de mes posts liés au syndicat mais il ne rebondit jamais sur la création de mon entreprise. #raleurmnomaniaque #tropfrancais.
J'ai toujours pas dormi depuis que je me suis réveillé samedi matin autant te dire que j'ai pas forcément toute ma tête
Berlin c’est quand même toujours un délire.
Nemeto on est d'accord que des blancs de poulet encore dans l'emballage mais périmé depuis 6 jours c'est safe ? Ils ont l'air encore beau vu de l'extérieur
Citation (Averell @ 08/10/2018 20:52)

Nemeto on est d'accord que des blancs de poulet encore dans l'emballage mais périmé depuis 6 jours c'est safe ? Ils ont l'air encore beau vu de l'extérieur
La viande périmée il faut faire gaffe. À l'odeur à l'ouverture tu en sauras plus.
NeoSeb35
08/10/2018 20:01

Touche même pas à ça pauvre fou
Odeur + texture okay, c'est dans la poêle.

Pourquoi moi ?

Perso oui je les mange mm apres une semaine en les cuisant bien par contre. Mais en ouvrant rien quà lodeur tu auras un indice.
Edit:
Citation (Averell @ 08/10/2018 21:31)

Odeur + texture okay, c'est dans la poêle.
On est daccord.
Parce que dans mes fiches tu t'en bat les couilles des dates de péremption

C'est succulent en tout cas
Gustatif
09/10/2018 07:16
Citation (Averell @ 08/10/2018 22:16)

Parce que dans mes fiches tu t'en bat les couilles des dates de péremption

C'est succulent en tout cas

C'est bon tu es toujours vivant ?
Erf, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer
Citation (Philo @ 09/10/2018 09:49)

Erf, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer

Pas de négatif te concernant ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.