Citation (Homer @ 05/02/2013 13:20)

J'étais dans une boite familiale y'a cinq ans. En gros, tous les responsables sont de la famille d'un autre responsable, le frère qui nomme le cadet à un poste de responsable, qui nomme son beau frère à un autre poste, bref une grande famille. La boite rachetée par un groupe décide de mettre fin à ça, parce que bon, même si y'a eu des bons types, y'a eu aussi quelques beaux tocards, mais comme ils ont pas voulu virer tout le monde ( trop cher ), ils en ont mis certains dans des postes "similaires" mais dans des filiales complètement différentes.
Du genre, on bosse dans la sécu, toi, tu va faire chef de service marketing, l'autre ira dans la gestion des risques financiers, un autre la construction d'infrastructures, ou en gros, ils ont rien a foutre, et sont dans la meme situation ( font ce qu'ils veulent, glandent d'un chantier à un autre, aucune décision prise ou jamais appliquée car aucune connaissance ), les types sont pépéres et en branlent pas une, je discutais avec un mec qui connaissait bien un des types qu'il avait croisé par hasard sur un chantier ( construction d'autoroute ), il me disait qu'il faisait comme toi en gros ( ignorance des types qui connaissaient rien, qui savaient meme pas pourquoi ils étaient la et le faisaient savoir en plus ).
Si tu pêtes un plomb, comme ils savent qu'ils sont protégés, tu vas manger...
Un peu la même dans mon ancienne boîte...
Patron libanais et toute la famille placée sur les différents contrats qu'il avait (SSII), ainsi que les gars originaires du même bled que lui...
Le genre de type qui se torchait avec le code du travail, au passage...
Les lascars lui étant redevables d'être en France grâce à lui et sous informés quant à leurs droits acceptaient tout et n'importe quoi, comme traitement, forcément.
Du coup, quand tu dis que non, t'as pas à accepter un changement de vacation du genre tu finis à 22h mais le lendemain faut que tu sois sur site à 06h, ben ça leur faisait bizarre, aux gars...
Me rappelle, une fois, un gars qui est le cousin par alliance du boss qui plante la prod' et fait perdre plusieurs millions au client alors que je faisais équipe avec lui cette nuit là... Ce fils de chien a essayé de me faire porter le chapeau...
Heureusement que la log ne ment pas, elle...
Le même gus qu'avait fait virer un gars qu'avait le malheur d'être noir avant que j'arrive dans la boîte. Il le traitait comme de la merde, l'appelait son esclave, etc. L'autre a été s'en plaindre au patron et paf, viré pour faute grave...
Il faisait régulièrement de la merde mais c'était impossible d'ouvrir sa gueule contre lui ou quoi...
L'enfer...
J'étais bien content de leur claquer ma dem' et de plus avoir à rattraper leurs conneries, tiens...