C'est fou comme la vie est folle et imprévisible

Ca faisait quoi, un mois qu'il s'était rien passé de spécial? Et puis là bim, par une banale soirée d'hiver qui ne se distinguait jusqu'alors des autres banales soirées d'hiver que par le fait qu'elle précédait le week end, bim disais-je, vlà que je tombe coup sur coup sur deux nouvelles races de casse-burnes

En sortant de la 14 à St Lazare déjà, j'entame comme d'hab le parcours du combattant pour remonter à la surface, en traversant tant bien que mal des hordes compactes de gens pas du tout disposés à laisser passer, et alors que le dernier escalator approche je subis soudain le contrecoup d'un violent ralentissement devant moi

En cause: une fille qui était en train de... lire

En marchant

Sauf qu'évidemment elle marchait à deux à l'heure en regardant pas devant elle cette connasse de merde

Plutôt jolie en plus, malheureusement mon Projet d'Eradication des Pénibles (le PEP, donc) ne laisse point d'espace aux sentiments, fussent-ils ceux de Christophe Mandrin, et j'ai par conséquent été contraint d'appliquer la sanction en lui administrant un coup d'épaule vengeur (mais discret) au moment du dépassement

J'arrive sur le quai à 18h06, pour un train à 18h16, nickel

Et le train est là, à l'heure, il vient d'arriver. Alors tout va bien alors?

EH BIEN NON

Le train vu qu'il vient d'arriver, y a des gens qui en descendent. Et en grands philanthropes, ils ont unilatéralement décidé d'une répartition équitable entre ceux qui sortent du train et ceux qui aimeraient bien y rentrer ou au moins avancer pour s'extirper de la foule anonyme et reptilienne qui trépigne devant les tableaux d'affichage. Répartition qui a consisté à réserver l'intégralité du quai à ceux qui descendent, et le reste à ceux qui montent

Et impossible de tenter une percée par le centre ni même par les ailes: considérant à juste titre être prioritaires, les casse-bite décident d'exercer à plein leurs droits et leur capacité à faire chier, en avançant en rangs compacts, bien lentement

Du coup j'ai attendu près de 5mn avant de pouvoir enfin monter

Morale de l'histoire, même en étant à l'heure St Lazare c'est vraiment de la grosse merde