Citation (ommak @ 02/05/2009 à 14:05)

Ben excuse moi mais quand tu es caissier ou caissière tu es responsable de solder ta caisse avec le montant des tickets que tu as encaissé. Si tu as moins de thune, la premiere fois, ton patron va te demander de payer, la deuxième ou ca arrive, il peut te virer parce qu'il peut estimer que tu piques dedans
Si tu en as plus, tu peux toujours les piquer

Dans des enseignes de grande distribution je pense pas que tu payes de ta poche,c'est un systeme d'avertissement (avec une erreur significative qui varie mais qui est de plus ou moins 5 euros),apres c'est sur que si ça se reproduit l'échelle des sanctions évolue.
Si t'en as en plus tu peux mettre dans la poche mais il existe le risque d'etre fouillé apres un départ de caisse et la tu prends tres cher (tribunal).Autant faire profiter des gens qui en ont besoin (ou des amis

),pas d'avertissement,une caisse équilibrée et des clients satisfaits.
Une fois,au tout début,j'ai tchatché avec une balle atomique dix minutes et au final elle s'est trompée de 10 euros,elle ne m'a pas laissé le temps de rendre la monnaie et je me suis fais déchirer avec mon erreur de caisse de 10E.