Citation (Touriste @ 19/06/2013 09:15)

Besoin de vos avis éclairés, svp.
Ma femme a contracté dans une ancienne boîte un PERCO. Elle a changé de boîte depuis et la boîte en question a cessé d'exister (départ à la retraite du patron). Du coup, le PERCO n'est plus alimenté.
Or, ces bâtards de Natixis prélèvent des frais de fonctionnement.
Comme le PERCO ne peut pas être récupéré avant la retraite, en gros il va finir à 0 et ces chiens de Natixis se seront gavés sur notre dos et celui des employeurs.
Bref, il semble bien que ça soit de la grosse baise cette connerie.
Y a pas une astuce pour le récupérer ? (j'ai pensé à buter ma meuf mais c'est pas financièrement rentable)
C'est normal que ces enflures de Natixis prélèvent des frais de fonctionnement ?
Merci par avance !
Pour les frais de fonctionnement c'est normal si tu n'es plus employé par la boite (parce que c'est la boite qui les paies... normalement...).
Sinon pour débloquer tu as des conditions hyper pas funky du type :
-Décès du bénéficiaire, de son conjoint ou de la personne qui lui est liée par un pacte civil de solidarité (Pacs),
-Acquisition ou de remise en état de la résidence principale suite à une catastrophe naturelle,
-Surendettement du participant au plan, sur demande adressée à l'organisme gestionnaire des fonds ou à l'employeur, soit par le président de la commission de surendettement des particuliers, soit par le juge, en vue d'apurer la dette du détenteur du plan,
-Invalidité reconnue du bénéficiaire, de ses enfants, de son conjoint ou de la personne qui lui est liée par un Pacs,
-Expiration des droits à l'assurance chômage du titulaire du plan.
D'ailleurs l'entubage c'est d'avoir souscrit à un PERCO vu comment c'est un truc de merde. Normalement les boites préfère un PEE vu que tu peux le débloquer facilement (avec plus ou moins d'avantages fiscaux).
Bref si tu es chomeur, attend que tu sois dans la merde, sinon pête toi la colonne vertebrale ou celle d'un de tes gamins, ca vaut le coup.