Citation (Babou1 @ 22/07/2014 17:57)

Toi tu confonds un peu Rod je pense, t’as été la bas dans un context de fiesta et meme de coupe du monde, rien a voir.
Je peux me tromper, t’es peut etre un Nikot dans l’ame mais tu vas déchanter.
Les mecs qui viennent 15j a paname pour Roland Garros doivent kiffer et rever de venir s’installer ici

C'est la ou tu te trompes.
J'ai été vraiment ébloui par le contexte coupe du Monde, je ne peux pas le nier, mais mon envie de partir là bas elle n'est pas liée au coté football/fiesta.
Parce que si j'ai passé la moitié de mon séjour à Rio/BH, l'autre je l'ai fait hors contexte coupe du Monde, dans des villes beaucoup plus retirées (ou il n'y avait aucune sécurité et rien en rapport avec le mondial si ce n'est des sandwicheries qui passent les matchs), à faire des trucs vraiment simples et c'est justement ces moment que j'ai préféré.
C'est un tout que je kiffe là bas, l'ambiance générale, le climat (j'veux porter des shorts toute ma vie

), le fait d'avoir ma famille (et d'avoir vu la solidarité entre la quarantaine de membres de cette famille durant le moment difficile) le coté "ouvert" des gens.
J'ai fait un mois, j'ai profité pleinement de mon voyage, j'ai connu beaucoup de gens mais j'ai l'impression de n'avoir rien fait tant le Brésil et le continent ont d'endroits à explorer.
D'ailleurs, j'ai croisé pas mal d'européens qui m'ont dit la même chose.
J'ai l'exemple de deux de mes meilleurs potes qui vivent en Argentine depuis 2 ans, ils y sont arrivés sans rien, aujourd'hui ils kiffent ce qu'ils vivent à fond, malgré le fait qu'ils aient une situation très éloignée de celles qu'ils avaient en France (Master pour les deux, dans deux domaines complètement différents, les deux bossaient en CDI).
Ces potes là kiffent revenir un mois sur Paris, mais n'envisagent pas de retour définitif, et Dieu sait qu'ils seraient mieux financièrement ici que là bas ou les fins de mois ne doivent pas être toujours simples, vu qu'ils sont partis quasiment à sec.
Un pote était parti les rejoindre 1 mois (un mec qui bosse en banque ici) et projette aussi de se barrer là-bas dans un futur plus ou moins proche.
C'est pas forcément le Brésil qui m'attire, c'est l'Amérique du Sud, vraiment l'impression qu'il y a trop de trucs à voir et que je passe à coté de beaucoup de choses en restant ici dans mon petit "confort".
En plus de ça moi j'ai la chance d'avoir la famille, la nationalité (j'ai d'ailleurs commencé les démarches pour que ce soit à jour), de connaître la langue, d'avoir un logement déja prêt pour moi (au Brésil donc) et d'avoir mis de coté une somme pas importante ici mais qui représente 15 ans de salaire là bas, donc je partirai pas avec un short et un sac à dos là bas, je pense pas avoir le courage pour un trip à la Nikot sans connaitre personne, la langue etc, même si je dénigre pas non plus.
Je sais facilement me débrouiller la bas (portugais langue maternelle, pas parlée depuis 10 ans mais qui m'est revenue tellement vite. Espagnol basique, je comprends et peut tenir une discussion même si c'est pas ouf).
Niveau situation, j'ai rien fondé ici pour le moment, et je me dis que je ne suis pas encore trop vieux, que ce serait le moment ou jamais.
Niveau carrière, j'suis à moins de 2000 balles/mois (nets) dans une boite pas forcément pérènne, avec un Bac+2 donc pas non plus l'impression de représenter quelque chose et surtout de pouvoir vivre convenablement en banlieue parisienne vu les faibles possibilités d'évolution que j'ai.
Vraiment là, au jour d'aujourdhui, le seul truc qui me retient c'est le permis, j'aurais aimé le faire dès maintenant, c'est le genre de trucs qu'il est préférable de réaliser le plus tot possible.
Je me donne un an et demi pour le passer et gèrer mieux l'espagnol.
Après, je serai peut-être lassé et ne resterai pas définitivement, mais pour reprendre tes mots ce qui me fait déchanter c'est Paname.
Ya les à coté, la Fiesta, les potes mais en dehors de ça c'est un état d'esprit totalement différent que ce qu'il ya ailleurs. J'suis aussi devenu comme ça aussi, il me faut 2/3 jours pour me remettre dans le bain à chaque fois que je vais là bas, mais putain je suis tellement dans mon élément, surtout dans les moments les plus simples.
Après, vraiment je comprends votre vision et concède même qu'elle est la plus sensée.
C'est surement du au fait que votre situation études/carrière est plus avancée que la mienne et à votre place je réfléchirai peut être différemment, mais quand je vois ce que font mes potes qui se sont barrés là bas depuis 2 ans, leurs récits, leurs photos, j'ai pas l'envie de vieillir sans vivre ça, ni d'attendre d'être un légume pour profiter de ces instants.