J'y ai pas pensé mais je me suis loupé quand même

Bon en fait non, pas réellement planté, c'est surtout que le gars a pas réellement besoin de statisticien, au moins il a été honnête et me l'a dit clairement. Il m'a même carrément conseillé où aller, et justement bam! au moment où je retourne au bureau (après avoir croisé la fille du 6e DEUX fois

même qu'on s'est dit bonjour), mon collègue/pote qui me sort que le chef de la cellule stat aimerait bien nous parler. Et comme justement l'idée me trottait dans la tête depuis un moment, je dis oui!
Et du coup on a vu le gars, un ENSAE (comme nous en gros, mais en mieux

) super sympa (bon par contre bg, c'est à cause de gens comme lui que les gens comme moi souffrent), avec des trucs sur lesquels bosser, des idées bien arrêtées sur ce que doit être un statisticien et sur lesquelles je suis entièrement d'accord, et il veut à tout prix nous récupérer après la réorganisation.
Du coup voilà, l'avenir professionnel s'éclaircit, mon plan de conquête de la fille du sixième a au moins progressé de 0.1% cet aprem, et en plus ce matin la GROSSE PUTE DE MACHINE A SODAS DU 6E avait décidé de me péter les boules et de ne pas me donner la canette que j'étais venu chercher. Eh bah 3 heures plus tard quand je suis revenu sur les lieux du crime, la canette avait été déposée par quelqu'un en haut de la machine, j'aurais pu perdre 80cts mais j'ai échappé à ce drame

Et là du coup on a totalement perdu le fil du paragraphe précédent qui devait s'articuler en 3 points + conclu, donc tout ça pour dire que globalement c'était une bonne journée. Qui n'est malheureusement pas finie, il reste un truc un peu chiant à boucler pour ce soir.