Citation (Rodriguez @ 19/06/2011 à 15:45)

Merci
Contrat de professionnalisation et pas d'apprentissage, je crois que ça change un peu le truc.
On m'avait dit un truc comme quoi les contrats pro avaient aussi des avantages mais je sais pas exactement le truc.
C'est à moi de calculer celà ou à eux?
Parce que j'ai mis la somme normale et au moment designer, il ya une page précision ou j'ai précisé que c'était un contrat pro.
Pour les revenus d'activités connus, j'ai donc mis le total de mes revenus nets imposables (ça figure sur ma fiche de paie de décemebre), j'espere que c'est bien ça, c'est d'ailleurs le seul truc que j'ai rempli (Frais réels c'est à mettre aussi?)
Et je suppose que je ne déclare pas de TV (celle que j'ai acheté a été mise au nom de mon père).
*
Ca va j'suis pas relou moi

Première déclaration, quelle émotion

Pour la TV tu peux la déclarer, c'est une par foyer et la taxe d'habitation est au nom de tes parents si tu as déclaré vivre chez eux. C'est au début de la déclaration.
Sinon je pense que tu as le droit à un rabattement de 3000€ sur le net imposable mais c'est à toi de le déduire lorsque c'est des revenus gagnés alors que tu as le statut etudiant (ce qui semble etre le cas).
Tiens ca a augmenté depuis mon temps. Voici la règle extraite du formulaire des impots :
Citation
Les salaires versés aux étudiants âgés de 25 ans au plus au 1e janvier 2010, pour une activité exercée pendant l'année scolaire ou universitaire ou encore durant leurs congés scolaires sont, sur option, exonérés d'impôts sur le revenu dans la limite de trois fois le SMIC (Salaire interprofessionnel de croissance).
Pour l'impôt sur les revenus perçus en 2010 - Impôts 2011 - la limite d'exonération est portée à 4 031 €.
Donc tu peux enlever 4031€ du net imposable de ton bulletin de salaire de Décembre. Ils peuvent te demander un justificatif comme quoi tu es bien étudiant. Une simple carte d'étudiant suffit.