Hier soir, j'ai assisté à mon 1er vol de portable à l'arraché
Je suis rentré en RER C après un Urbanfoot (Anières - Les gresillons). Le 1er wagon était fermé donc quand je monte c'est plutôt blindé, 90% des places assises prises.
Arrivé à 22h45 à St Gratien, le train s'arrête un peu plus longtemps. Je suis assis en bas, au 3ème rang en face de l'escalier (wagon à étage). Je vois une caille "black" (

quotas tout ça) qui rode entre la porte et les marches. de là où je suis assis, je ne vois pas son visage, mais je trouve son atitude suspecte.
Il se mets juste devant les marches et regarde à sa gauche les personnes assisses sous l'écalier permettant d'aller à l'étage. Là j'me dit qu'il cherche peut être une place assise mais bon généralement une caille seule reste souvent debout dans un wagon plein.
Juste sur le 1er siège, ya un mec assis dans le sens contraire de la marche du train et qui ne voit donc pas la caille au dessus des marches derrière lui à sa droite. Le mec attend 2sec avant la fermeture, dévale les 2 marches, chope l'iPhone que le le mec tenait du bout des doigts pendant qu'il écoutait de la musique. Le mec gueule "enculé" mais c'est trop tard. En une fraction de seconde, la caille était dehors à cavaler.
Je me retourne et voit qu'il a un complice au niveau des portiques et un autre juste devant la gare qui courent aussi.
ça s'est passé très très vite et j'avais vraiment la haine (larmes aux yeux) pour le mec (blanc, environ 35-40ans). Quelle bande de fils de pute

Et après on s'étonne que le FN aie la côte en ce moment. Quand tu vois ces merdes qui ne branlent rien de leur vie et n'ont rien de mieux que de voler des portables dans le RER, ya de quoi regarder à droite.